Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum
Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Saulieu 2013
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Expos - Stages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Oct 2013 - 09:58    Sujet du message: Saulieu 2013 Répondre en citant

Omega a écrit:
Après un week end difficile

Laurent, pour aller un peu plus loin que la photo et afin de bien comprendre le travail effectué, peux tu dessiner la structure de l'arbre ?

MessagePosté le: Jeu 24 Oct 2013 - 09:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mfly

MessagePosté le: Jeu 24 Oct 2013 - 10:45    Sujet du message: Saulieu 2013 Répondre en citant

avec une photo de coté également si possible ?
Omega

MessagePosté le: Jeu 24 Oct 2013 - 16:00    Sujet du message: Saulieu 2013 Répondre en citant

Je vais chercher si j'ai d'autres photos, mais voici la construction de l'arbre

L'arbre n'est pas fuyard la cime revient bien vers l'avant
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 24 Oct 2013 - 18:35    Sujet du message: Saulieu 2013 Répondre en citant

Merci Laurent,
C'est bien ce que je pensais avoir vu mais au moins, c'est clair pour tout le monde et belle démo tout de même.

Féminin

MessagePosté le: Ven 25 Oct 2013 - 12:43    Sujet du message: Saulieu 2013 Répondre en citant

Omega a écrit:
Après un week end difficile

Week-end difficile, week-end difficile... Qu'est-ce qu'il ne faut pas entendre lire !!! Mr. Green
Il faudrait qu'on te plaigne ? Mais qui a voulu aller à Saulieu faire de la ligature intensive ?????   Clin d'oeil
Chieng-Mu
Omega

MessagePosté le: Sam 26 Oct 2013 - 07:59    Sujet du message: Saulieu 2013 Répondre en citant

Mr. Green Olivier m'avait demandé un coup de main, et j'ai accepté avec plaisir!!

Quand je dis week end difficile, c'est que mine de rien, on y a passé 2 jours sur le pin, j'étais crevé!!

Mon torsionnaire m'a tout de même laissé aller me balader sur les stands, mais je n'ai rien pu acheter, jusqu’à ce qu'il me fasse une surprise Bisou Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Mfly

MessagePosté le: Sam 26 Oct 2013 - 20:55    Sujet du message: Saulieu 2013 Répondre en citant

t'as eu un polo en taille XL  Mort de Rire
phl78

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Oct 2013 - 11:52    Sujet du message: Saulieu 2013 Répondre en citant

A mon tour de vous livrer mes impressions.
Effectivement une très belle expo. Un grand nombre d'arbres remarquables, même si pour ma part un grand nombre sont des arbres impressionnants par leur taille ou leur envergure, plus impressionnants que magnifiques....on ne se refait pas, je préfère effectivement des arbres plus petits....
Mais la plupart des présentations étaient vraiment superbes. Et beaucoup d'espace entre les tables d'expo qui permet de prendre du recul, (il fallait bien vu la taille des arbres) qui peut laisser penser qu'il n'y avait pas beaucoup de monde....
Seul bémol à mon goût, la partie réservée à F Jecker et son école : les présentations avec les photos, les peintures et les poteries, une impression un peu surchargée, sans réel rapport avec la qualité du reste de l'expo.

Coté professionnel, un vrai régal, une grande diversité, que ce soit au niveau des arbres, tablettes, poteries, ou autre matériel, à tous les prix, et de belles rencontres.

Quelques photos de mes coups de coeur... Il manquera les photos des arbres de M Steinberger (toutes sous-exposées), les réglages de mon appareil bien adaptés pour fond noir n'ont rien donnés pour les photos des arbres sur fond clair.....C'est vraiment dommage parce que j'apprécie énormément la qualité et la finesse de son travail.

Une très belle forêt

un hètre magnifique

l'arbre incontournable de l'expo

sur fond noir, un arbre du plus bel effet

et un autre qui a fait beaucoup parler tant par la couleur de l'arbre que par l'audace de l'accord arbre/pot

et enfin une présentation de shohin, enfin une....

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Oct 2013 - 12:00    Sujet du message: Saulieu 2013 Répondre en citant

et quelques autres photos coups de coeur, sur les tablettes..

sous une présentation de D Use

et une autre

pour moi une tablette vraiment magnifique

j'aime pas trop l'arbre mais je veux bien la tablette

tablette originale de par l'orientation des pieds

et enfin une présentation de plante d'accompagnement originale

Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Oct 2013 - 12:22    Sujet du message: Saulieu 2013 Répondre en citant

Mfly a écrit:
Et comme tjs, pour les vieuconnisateurs
- 2-3 présentations pas terrible (dont une tablette banc sous un énorme buis)
- 2-3 arbres qui font tache p/r aux autres

Et ne comptez pas sur moi, même en mp, pour débattre de ces quelques arbres mais on peut par contre parler, pour une fois, des arbres primés avec vos ressentis et vos idées...

Je commence donc avec le premier prix conifère, un taxus assez hallucinant avec sa veine vivante qui serpente et s'enroule autour de la base et qui est travaillé dans le plus pur style japonais, un peu comme un juniperus.
Personnellement, j'aimerai une ramification plus légère avec d'avantages d'espaces vides secondaires.
Une tablette plus simple irait peut être mieux et l'arbre d'accompagnement ne va pas car il est complètement perdu dans la présentation.

Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Oct 2013 - 14:18    Sujet du message: Saulieu 2013 Répondre en citant

Pour préciser mes propos, voici un petit virtuel.

Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Oct 2013 - 16:37    Sujet du message: Saulieu 2013 Répondre en citant

Maintenant, le deuxième prix conifères avec ce pin sylvestre de Jean François Busquet, artiste talentueux et trop discret.
Il se trouve que je connait bien cet arbre, ayant eu le plaisir d'exposer à ses cotés lors de la première édition de Saulieu et il gagne de plus en plus en maturité tout en gardant un coté aérien dans la ramure.
Il me semble que le pot et la tablette ont déjà fait largement débat et je ne reviendrai pas sur le sujet sauf pour dire que l'arbre et la présentation y gagneraient beaucoup avec un pot plus adapté. (ce n'est que mon humble avis Embarassed )

Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Oct 2013 - 16:52    Sujet du message: Saulieu 2013 Répondre en citant

Pour continuer, cette forêt de Cryptomeria, très belle composition avec plein de petits détails dans le décor qui la rendent très naturelle.
Seul "défaut" à mon goût, le coté trop symétrique et trop bien taillé des plateaux du coté de la cime.
Cet arbre fait partie de ceux qui n'avaient pas assez de place pour la plante d'accompagnement, c'est dommage.

Avec quelques coups de ciseaux, ce serait parfait.

MessagePosté le: Dim 27 Oct 2013 - 19:04    Sujet du message: Saulieu 2013 Répondre en citant

Pour se faire une idée sur le volume du taxus, 2 vues de coté

Omega

MessagePosté le: Dim 27 Oct 2013 - 19:25    Sujet du message: Saulieu 2013 Répondre en citant

La ramification du pin de JF Busquet est vraiment un exemple de culture.
Stemberger avait un pin avec une ramification similaire.. Vraiment chapeau!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:18    Sujet du message: Saulieu 2013

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Expos - Stages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3, 4  >
Page 2 sur 4

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by Larme d'Ange and modified by GP