Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum
Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Sainte Lucie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Vos projets à la loupe -> Les projets de Omega
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Omega

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2013 - 19:47    Sujet du message: Sainte Lucie Répondre en citant

Amené au dernier atelier, je présente un Prunus Mahaleb fraîchement acquis.

Quelques déboires liés au transport ont fait que j'ai dû rapidement procéder à un transpotage de l'ensemble, dont je remercie GP de m'avoir dépanner un pot de cette taille.

Voici la bête à réception

La bête fait un bon 60cm de haut et un peu plus de large (sans le pot), pour l'aperçu.

Lors de l'atelier d'hier, j'ai commencé le nettoyage de l'ensemblier, pour virer le bois pourri,et essayé de retrouver de belles courbes.
Lors du transpotage une partie importante du bois mort étant enterré, j'ai dû scié une grosse partie pour le rentrer dans le pot de Philippe. Le racinaire est en parfait état et dense, placé essentiellement à l'arrière de l'arbre. Je l'ai replacé dans le même substrat, mais un peu plus haut pour pouvoir travailler le bois mort qui se trouvait enterré. J'ai récupérer une branche avant qui va dans le sens de l'arbre, et l'ai travaillé pour lui donner une belle conicité.

J'ai recouvert le bois de liquide à Jin pour le protéger cette hiver.

Détail du bois mort

La branche qui etait enterrée, travaillée.

Un petit virtuel d'essai sur une face non définitive

Dernière édition par Omega le Sam 2 Mar 2013 - 10:25; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2013 - 19:47    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Saluki

Féminin

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2013 - 20:00    Sujet du message: Sainte Lucie Répondre en citant

SUPERBE !!!

J'imaginais un arbre assez petit, mais c'est un monument...

Je ne comprends pas d'où tu sors l'énorme bois mort que l'on peut admirer : est-ce vraiment le même arbre que celui de la première photo ?  Je n'y crois pas !
Ne serais-tu pas en train de créer un tanuki ?
Chieng-Mu
Omega

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2013 - 20:02    Sujet du message: Sainte Lucie Répondre en citant

Merci de ce compliment Chantal. Le bois vivant est en partie arrière, il n'y en a pas beaucoup mais suffisamment pour avoir de la végétation.
Mfly

MessagePosté le: Dim 13 Jan 2013 - 22:16    Sujet du message: Sainte Lucie Répondre en citant

A mon avis tu n'aurais pas du liquide à jiner (ça rentre profondément dans le bois et pas nécessaire pour des bois morts non encore travaillés

Qd au projet, il faut que sur ta face on puisse suivre la veine vivante ...
Omega

MessagePosté le: Sam 19 Jan 2013 - 21:42    Sujet du message: Sainte Lucie Répondre en citant

C'est provisoire. D'ailleurs quel produit je peux utiliser pour traiter le bois mort? 
Omega

MessagePosté le: Sam 9 Mar 2013 - 19:52    Sujet du message: Sainte Lucie Répondre en citant

Travail Du bois mort du jour et taille avec Philippe.

Hrvat

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Mar 2013 - 20:23    Sujet du message: Sainte Lucie Répondre en citant

jolie  Okay .pour gout perso le bois mort et encore trop imposant ,mes avec le temp il va diminuer et le résultat va être plus beaux.
Omega

MessagePosté le: Sam 9 Mar 2013 - 21:00    Sujet du message: Sainte Lucie Répondre en citant

Je suis bien d'accord avec toi.

Il faut du temps pour réduire tout cela Mr. Green
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 9 Mar 2013 - 21:17    Sujet du message: Sainte Lucie Répondre en citant

Un sacré boulot tout de même qui c'est terminé avec la perceuse et l'aspirateur.

MessagePosté le: Sam 9 Mar 2013 - 21:27    Sujet du message: Sainte Lucie Répondre en citant

Artillerie lourde, Après 2 heures de dremel...

Et il en reste.. Evil or Very Mad Mr. Green

J'en remet un coup demain pour m'approcher de cela

Omega

MessagePosté le: Dim 21 Avr 2013 - 20:33    Sujet du message: Sainte Lucie Répondre en citant

Bois mort affiné, il reste du boulot!!

http://clubonsailevis.xooit.eu/image/95/a/f/e/p1110668-3d992e9.jpg.htm
Omega

MessagePosté le: Jeu 22 Aoû 2013 - 21:03    Sujet du message: Sainte Lucie Répondre en citant

ça avance

Omega

MessagePosté le: Sam 26 Avr 2014 - 17:37    Sujet du message: Sainte Lucie Répondre en citant

La sainte lucie n'aura pas appréciée l'envolée de ma serre cette hiver, elle n'est pas repartie.
Saluki

Féminin

MessagePosté le: Sam 26 Avr 2014 - 18:25    Sujet du message: Sainte Lucie Répondre en citant

Désolée pour ton Prunus Mahaleb, surtout avec tout le travail que tu avais fait dessus...

Je ne comprends pas qu'elle ne soit pas repartie : l'absence de serre n'aurait pas dû poser de problème, vu les températures douces que nous avons connues cet hiver.
Chieng-Mu
Mfly

MessagePosté le: Sam 26 Avr 2014 - 19:17    Sujet du message: Sainte Lucie Répondre en citant

oui ça est étrange ?
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:52    Sujet du message: Sainte Lucie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Vos projets à la loupe -> Les projets de Omega Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by Larme d'Ange and modified by GP