Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum
Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Exposition inter-régionale de Ciney - Belgique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Expos - Stages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 31 Aoû 2009 - 13:45    Sujet du message: Exposition inter-régionale de Ciney - Belgique Répondre en citant

Je vous poste aujourd'hui l'affiche de cette exposition où j'ai la chance d'avoir été invité par mon camarade Alain Mascaux.
Je serai donc présent avec 5 arbres pour essayer de représenter dignement le club bien que je serai un peu perdu au milieu de tous ces participants prestigieux.
L'important c'est de participer et ce sera l'occasion de voir ou revoir tous nos amis belges.

MessagePosté le: Lun 31 Aoû 2009 - 13:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Geneviève

Féminin

MessagePosté le: Lun 31 Aoû 2009 - 22:00    Sujet du message: Exposition inter-régionale de Ciney - Belgique Répondre en citant

C'est vraiment sympa de la part de ton camarade , de t'avoir invité. N'oublie pas de faire des photos   Clin d'oeil

MessagePosté le: Jeu 10 Sep 2009 - 10:11    Sujet du message: Exposition inter-régionale de Ciney - Belgique Répondre en citant

Smile

On se voit donc bientôt.
J'en suis très heureux

Jean-Jacques

MessagePosté le: Mer 30 Sep 2009 - 07:57    Sujet du message: Exposition inter-régionale de Ciney - Belgique Répondre en citant

Je suppose que le gros des préparatifs est passé et que tu peaufines la présentation de tes arbres! C'est pour bientôt!

Justement, pourras-tu nous toucher un mot, que l'on aie idée du travail préparatoire d'une exposition.
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Sep 2009 - 11:41    Sujet du message: Exposition inter-régionale de Ciney - Belgique Répondre en citant

J'avais déjà parlé dans un précédent post de la préparation des sols et des mousses mais il faut aussi retirer les quelques ligatures qui peuvent l'être, faire une petite taille légère de quelques feuilles mal placées, nettoyer les pots et ne pas oublier d'amener de l'huile pour passer dessus afin de créer un aspect satiné du plus bel effet.

Le plus important dans cette dernière ligne droite est de peaufiner la présentation en choisissant méticuleusement les plantes d'accompagnement et les tablettes de présentation.
Je fais en général plusieurs essais jusqu'a être satisfait puis, je prends un photo de l'ensemble.
Cette photo, une fois imprimée, me sert lors de l'installation des arbres pour tout remettre en place comme prévu car je n'aime pas improviser au dernier moment.
Du coup, je peux même me faire aider et confier l'installation aux gentils organisateurs pendant que je vais boire une bière (belge évidemment). Laughing

MessagePosté le: Mer 30 Sep 2009 - 11:59    Sujet du message: Exposition inter-régionale de Ciney - Belgique Répondre en citant

Sensei, j'ai tout compris! Il faut être organisé pour déguster une bière belge: je retiens l'enseignement!
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Oct 2009 - 10:47    Sujet du message: Exposition inter-régionale de Ciney - Belgique Répondre en citant

Je suis bien rentré mais j'ai encore la tête dans les étoiles...
Une superbe expo avec environ 140 arbres de très bon niveau, une organisation impeccable quasi militaire, un accueil chaleureux et plein de nouvelles rencontres.
J'ai enfin pu mettre des visages sur des noms et je ne suis pas déçu.
La suite ce soir avec mes photos...

Dernière édition par GP le Lun 5 Oct 2009 - 12:41; édité 1 fois
Toche

MessagePosté le: Lun 5 Oct 2009 - 11:00    Sujet du message: Exposition inter-régionale de Ciney - Belgique Répondre en citant

Pareil pour moi, et un grand plaisir de t'avoir revu ainsi que beaucoup d'autres potes. Clin d'oeil

Juste un avant-goût, l'éclairage ne nous a pas facilité la tache pour les photos.

GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Oct 2009 - 18:36    Sujet du message: Exposition inter-régionale de Ciney - Belgique Répondre en citant

Tout d'abord, une vue générale mais partielle de la salle avec de grandes travées bien espacées pour permettre le recul et le passage.
De grands espaces pour les arbres et un fond en drap noir, idéal pour les photos au flash.

Maintenant, quelques photos d'arbres ...

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:50    Sujet du message: Exposition inter-régionale de Ciney - Belgique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Expos - Stages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by Larme d'Ange and modified by GP