Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum
Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Expo régionale nord
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Expos - Stages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2013 - 16:52    Sujet du message: Expo régionale nord Répondre en citant

Il n'est pas si courant d'avoir une expo proche de chez soi et je vous transmet donc l'affiche de cette manifestation.

Dernière édition par GP le Ven 22 Mar 2013 - 23:39; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2013 - 16:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Domi

Féminin

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2013 - 16:58    Sujet du message: Expo régionale nord Répondre en citant

Ça tombe bien, j'habite à coté mais aurais je le plaisir de voir des arbres de votre club ?
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2013 - 17:03    Sujet du message: Expo régionale nord Répondre en citant

Non, et ce pour deux bonnes raisons :
La première est que nous ne sommes pas affiliés à la FFB et la seconde est que nous n'avons pas été invité par le Club de Plaisir, bien que nous ayons déjà par le passé participé à des expos avec eux.
Un oubli sans nul doute...

Féminin

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2013 - 17:07    Sujet du message: Expo régionale nord Répondre en citant

Ha bon, vous êtes fâchés ?
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2013 - 17:12    Sujet du message: Expo régionale nord Répondre en citant

Pas que je sache ou alors à "l'insu de moi même".
Non, lorsque l'on connait la masse de travail pour organiser une expo de qualité, je comprends que l'on puisse "oublier" d'inviter le club voisin dont l'adresse ne figure pas sur les tablettes de la fédé.

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2013 - 17:22    Sujet du message: Expo régionale nord Répondre en citant

En tout cas on ira voir. Okay hein mon Philippe
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Jan 2013 - 17:47    Sujet du message: Expo régionale nord Répondre en citant

Oui, en guise de Noelander Trophy  Confused
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Avr 2013 - 17:35    Sujet du message: Expo régionale nord Répondre en citant

Me voici revenu de ma visite de courtoisie auprès de ce club que je connais bien et où j'ai pu revoir de nombreux amis.
Bien entendu, j'ai pris quelques photos mais avec l'age qui s'avance et la "vieuxconnisation" galopante dont je suis atteint, je n'en ai ramené qu'assez peu... Il était d'ailleurs assez difficile de prendre de bons clichés car les conditions d'éclairage étaient dans certains cas très médiocres.
Des salles assez petites et exiguës et je trouve dommage qu'une commune comme Plaisir ne soit pas capable de proposer une meilleure salle pour exposer mais bon, ce n'est que du détail et revenons aux arbres.

Pour commencer, le forsythia de Phil78 qui apportait une note printanière avec sa riche floraison.

Pour suivre, ma sélection fortement sélective, vous l'aurez compris mais il ne tient qu'a vous d'en rajouter. (les vignettes sont cliquables)

Dernière édition par GP le Dim 7 Avr 2013 - 17:12; édité 1 fois
phl78

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Avr 2013 - 20:30    Sujet du message: Expo régionale nord Répondre en citant

Merci Philippe pour la photo Confused
Les initiés reconnaîtront probablement l'origine du pot Clin d'oeil
J'ai même poussé le vice à mettre la plante d'accompagnement dans une coupelle du même fournisseur !

Masculin

MessagePosté le: Sam 6 Avr 2013 - 21:05    Sujet du message: Expo régionale nord Répondre en citant

Je ne peux m'empêcher de faire un petit commentaire de la présentation précédente.
- le bleu du pot est superbe sous les fleurs jaunes (je pouvais aussi dire que les fleurs jaunes sont superbes sur le bleu du pot)
- j'aurai mis l'arbre plus à gauche dans le pot
-la tablette me semble un peu lourde sous cet arbre trés léger
- j'espère que la coupelle n'est pas bleue, on ne voit pas bien
- sous un arbre en fleurs on ne met pas de shitakusa fleuri, cela crée une répétition.

Excuse moi Philippe d'avoir donné mon avis, dans les petites photos il y a quelques belles présentations et bien sûr aussi quelques erreurs.....
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Avr 2013 - 11:35    Sujet du message: Expo régionale nord Répondre en citant

marty a écrit:
 dans les petites photos il y a quelques belles présentations et bien sûr aussi quelques erreurs.....

Je t'ai tout de même épargné le pire avec des arbres exposés sur des parpaings tagués à la bombe fluo dans un style très "urban art" ou encore la tablette et son saxophoniste d'accompagnement laqués à la peinture rouge...
Pour en revenir au pot, je me demande si celui ci ne serait pas également de toi.

Dernière édition par GP le Lun 8 Avr 2013 - 16:14; édité 1 fois
marty

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Avr 2013 - 11:59    Sujet du message: Expo régionale nord Répondre en citant

Pour en revenir au pot, je me demande si celui ci ne serait pas également de toi.

ça ressemble à un de mes modèles mais je ne crois pas avoir cette couleur rouge , donc je pense ne pas en être l'auteur. Et la tablette....bof!

Il faut bien admettre que les imaginations deviennent débordantes pour nous faire des présentations originales, pas classiques du tout..... à moins que ce soit pour dissimuler une grande ignorance des règles de présentation....
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Avr 2013 - 14:15    Sujet du message: Expo régionale nord Répondre en citant

Un lien vers une suite de photos où l'on pourra juger, entre autre, de l'état d'avancement de ma "vieuxconnisation"
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Avr 2013 - 16:05    Sujet du message: Expo régionale nord Répondre en citant

Et je continue avec le palmarès de la sélection régionale qui donnera droit aux heureux élus de participer au prochain congrès national FFB. (je suis désolé pour les doublons avec ma sélection perso, pas de ma faute si les juges ont aimé les mêmes arbres que moi...)

Et pour finir dans la joie et la bonne humeur , quelques détails où le seul commentaire qui me vient à l'esprit est " Oh la vache..." Okay

Dernière édition par GP le Dim 7 Avr 2013 - 20:43; édité 1 fois
Dr Mouse

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Avr 2013 - 16:37    Sujet du message: Expo régionale nord Répondre en citant

Le radeau de hêtre a un potentiel exceptionnel : encore un peu jeune (il a été prélevé il y a deux ans), il lui manque quelques années de ramification, et quelques rempotages pour le mieux positionner.

L'idée du pot/tablette fabriqué par un coulage de (polystyrène? ciment ? en fait je ne sais exactement) dans un encadrement d’œil de bœuf de récupération donne un résultat magnifique.

Seul défaut d'après les organisateurs : le poids qui ne facilité pas les manipulations.

Pour les trois dernières, c'est " bobokitch panaméen"...

Pierre Desproges
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:52    Sujet du message: Expo régionale nord

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Expos - Stages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by Larme d'Ange and modified by GP