Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum
Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Expo régionale nord
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Expos - Stages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Avr 2013 - 17:05    Sujet du message: Expo régionale nord Répondre en citant

Dr Mouse a écrit:
Le radeau de hêtre a un potentiel exceptionnel : encore un peu jeune (il a été prélevé il y a deux ans), il lui manque quelques années de ramification, et quelques rempotages pour le mieux positionner.

Je suis bien d'accord, c'est juste un arbre en cours de travail

L'idée du pot/tablette fabriqué par un coulage de (polystyrène? ciment ? en fait je ne sais exactement) dans un encadrement d’œil de bœuf de récupération donne un résultat magnifique.

Je n'adhère pas à cette idée et je le verrais plutôt dans 10 ans présenté sur une lauze

Pour les trois dernières, c'est " bobokitch panaméen"...

Au moins et une précision s'impose pour ceux qui ne savent pas, il ne s'agit pas du Panama...

MessagePosté le: Dim 7 Avr 2013 - 17:05    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mfly

MessagePosté le: Dim 7 Avr 2013 - 20:37    Sujet du message: Expo régionale nord Répondre en citant

d'autant que l'on s'attendrait à ce que la vache regarde une petite plante d'accent (elle lui tourne le dos) :J'aurais mis par exemple un rail avec une locomotive 
ou un psylocibe

à voir  Very Happy
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 7 Avr 2013 - 20:48    Sujet du message: Expo régionale nord Répondre en citant

Mfly a écrit:
ou un psylocibe

C'est quoi car à part le nom d'un champignon, je ne voit pas...

MessagePosté le: Dim 7 Avr 2013 - 22:55    Sujet du message: Expo régionale nord Répondre en citant

un champignon hallucinogène qui pousse dans les champs (de vaches)  Very Happy
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 9 Avr 2013 - 20:01    Sujet du message: Expo régionale nord Répondre en citant

GP a écrit:
Et je continue avec le palmarès de la sélection régionale qui donnera droit aux heureux élus de participer au prochain congrès national FFB. (je suis désolé pour les doublons avec ma sélection perso, pas de ma faute si les juges ont aimé les mêmes arbres que moi...)

Je vous propose maintenant un petit jeu qui consiste à retrouver parmi la liste des lauréats admis au congrès 2014 lesquels étaient déjà présents au congrès 2013 à Audincourt.
Tous les éléments de réponse sont sur le site Clin d'oeil

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Avr 2013 - 18:27    Sujet du message: Expo régionale nord Répondre en citant

Je vais pas jouer, trop fastoche pour moi qui était aux deux.......

En prime, un autre petit jeu, repérer parmi les arbres présent à Plaisir ceux qui étaient à Audincourt, mais non sélectionnés pour 2014 ?
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 10 Avr 2013 - 18:46    Sujet du message: Expo régionale nord Répondre en citant

Et pour finir de jouer, je vous demande de choisir parmi les 12 arbres sélectionnés celui que vous préférez, éventuellement dire pourquoi et question subsidiaire, les améliorations à apporter à la présentation (s'il y en a...)

Pour amorcer le mouvement, je vais commencer avec cet arbre que j'aime beaucoup et qui présente un beau mouvement de tronc ainsi qu'une belle ramification bien fine, à condition de le déplacer dans le pot. Les pieds de la tablette sont un peu hauts à mon goût mais ce n'est pas grave et une plante d'accompagnement peut être un peu plus grosse serait mieux.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:27    Sujet du message: Expo régionale nord

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Expos - Stages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by Larme d'Ange and modified by GP