Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum
Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Pin LauMatlippe
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Vos projets à la loupe -> Les projets de Omega
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Laurent_D

MessagePosté le: Lun 28 Oct 2013 - 23:56    Sujet du message: Pin LauMatlippe Répondre en citant

Trop fort, même la pelouse est photoshopée !
Publicité

MessagePosté le: Lun 28 Oct 2013 - 23:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Saluki

Féminin

MessagePosté le: Mar 29 Oct 2013 - 09:04    Sujet du message: Pin LauMatlippe Répondre en citant

Est-ce que le tronc de l'arbre ne fuit pas vers l'arrière, avec cette restructuration ?
On ne se rend pas bien compte sur la photo...
Chieng-Mu
Omega

MessagePosté le: Mar 29 Oct 2013 - 14:47    Sujet du message: Pin LauMatlippe Répondre en citant

Si l'arbre est un peu fuyant, mais la cime revient bien vers l'avant. Je préfère cela que la raideur du tronc sur l'autre face.

en tout cas ce n'est pas choquant en vrai.

LaurentD: En effet, j'ai essayer de faire un virtuel "propre"
Mfly

MessagePosté le: Mar 29 Oct 2013 - 14:58    Sujet du message: Pin LauMatlippe Répondre en citant

du coup t'as des photos de ta restructuration sur les différents angles ?
Omega

MessagePosté le: Mar 29 Oct 2013 - 16:28    Sujet du message: Pin LauMatlippe Répondre en citant

Non, j'ai travaillé ce week end sans photos, et actuellement je pars le matin il fait nuit et je rentre de nuit.. Quand j'ai deux minutes je m'occupe de ça.
Omega

MessagePosté le: Jeu 31 Oct 2013 - 18:51    Sujet du message: Pin LauMatlippe Répondre en citant

Omega

MessagePosté le: Jeu 31 Oct 2013 - 18:57    Sujet du message: Pin LauMatlippe Répondre en citant

L'arbre devra etre relevé dans son prochain po, comme sur le virtuel
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Nov 2013 - 09:49    Sujet du message: Pin LauMatlippe Répondre en citant

Je vois que tu as réussi à compacter l'arbre en abaissant la grosse branche que l'on a bien fait de garder finalement.
Je suppose que tu as dû évider la branche pour arriver à ce résultat ?

MessagePosté le: Ven 1 Nov 2013 - 10:07    Sujet du message: Pin LauMatlippe Répondre en citant

En effet, j'ai evidé sur une partie morte. J'ai mis de la sphaigne pour garder le tout humide.

je me dis que je ne devrais pas avoir d'inversion de conicité puisque la partie etait morte... enfin on verra
Omega

MessagePosté le: Sam 26 Avr 2014 - 17:36    Sujet du message: Pin LauMatlippe Répondre en citant

Visiblement il n'aura pas apprécié le travail plus rempotage.

J'en tire les leçons necessaires, avant tout je rempote, après je travail.
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 27 Avr 2014 - 18:12    Sujet du message: Pin LauMatlippe Répondre en citant

Dommage...

Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2014 - 07:42    Sujet du message: Pin LauMatlippe Répondre en citant

Omega a écrit:
Visiblement il n'aura pas apprécié le travail plus rempotage.

J'en tire les leçons necessaires, avant tout je rempote, après je travail.

Est-ce à dire qu'il n'est pas reparti et qu'il va rejoindre la benne à ordures ?

Tu n'es pas  excusable Evil or Very Mad : la première chose qu'on nous serine, c'est SOIT de rempoter, SOIT de faire des travaux, mais pas les deux à la fois sur un conifère...
Or, déjà, tu avais repris l'arbre pour transformer la première mise en forme, soit 2 séries de travaux consécutives à quelques mois d'intervalle : BEAUCOUP TROP à mon avis.

Chieng-Mu
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2014 - 09:34    Sujet du message: Pin LauMatlippe Répondre en citant

Il ne faut pas jeter la pierre à Laurent parce qu’il voulait trop bien faire car nous avons tous au fond du jardin un tas de bois mort résultat de nos erreurs et c'est malheureusement par là qu'il faut passer pour progresser.

Dernière édition par GP le Lun 28 Avr 2014 - 13:12; édité 1 fois
Saluki

Féminin

MessagePosté le: Lun 28 Avr 2014 - 10:33    Sujet du message: Pin LauMatlippe Répondre en citant

GP a écrit:
Il ne faut pas jeter la pierre à Laurent parce qu’il voulait trop bien faire car nous avons tous au fond du jardin un tas de bois mort résultat de nos erreurs et c'est malheureusement par là qu'il faut passer pour progresser.

Je ne lui jette pas la pierre, mais je n'allais pas laisser passer une occasion de jouer les mères la morale ! Mr. Green
Et puis il faut que ce p'tit apprenne la patience...surtout qu'il est jeune, lui : il a tout son temps !

Personnellement, je n'ai pas de bois morts "au fond du jardin" : aucun cadavre pour témoigner de mes erreurs Mort de Rire
Chieng-Mu
Omega

MessagePosté le: Mar 29 Avr 2014 - 15:50    Sujet du message: Pin LauMatlippe Répondre en citant

En faite je ne dirai pas que c'est un problème de timing ou de travaux trop pressé, j'ai pensé - a tort- que le substrat de prélèvement pourrait attendre un an de plus pour rempoter, mais en voyant (plusieurs mois après les travaux) celui ci détrempé continuellement, et l'arbre se dégrader, j'ai pris le risque que je pensai nécessaire.
Il n'est pas reparti, point.

Si j'avais attendu , pour moi nul doute il serait mort, et? je serai rentré dans les bonnes graces car je n'aurai pas accumulé les travaux?

Non, je suis d'accord sur le fond, il faut faire attention  aux cumuls de travaux sur les pins, mais il faut savoir aussi prendre des décisions.

En l’occurrence, après échange avec Olivier, de part mon climat et mes méthodes, il me faut systématiquement rempoter ses arbres et les travailler à minima 1 an après, car chez moi c'est bien trop humide.

Pour info j'ai deux autres très grosses pièces de chez lui qui sont arrivé cette année, que je n'ai pas encore présenté, mais qui, à ce stade sont totalement rempoté et en phase de reprise. Une fois ceux ci en forme je les bosserai.. Voici ce que j'ai appris.

Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 20:22    Sujet du message: Pin LauMatlippe

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Vos projets à la loupe -> Les projets de Omega Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by Larme d'Ange and modified by GP