Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum
Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Atelier du 23 février 2013
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> Club Bonsaï de Lévis St Nom -> Les ateliers -> Archives 2013
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
mony

Féminin

MessagePosté le: Sam 16 Fév 2013 - 22:11    Sujet du message: Atelier du 23 février 2013 Répondre en citant

Bonjour Philippe, tu sais que le 23 février c'est l'expo de peintures, sculptures et autres....tu ne fais pas de démonstrations cette année? je ne pourrais pas venir à l'atelier car j'expose des peintures et l'installation est le samedi matin. Dommage pour moi car c'était le rempotage.
amicalement
Monique
Publicité

MessagePosté le: Sam 16 Fév 2013 - 22:11    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 16 Fév 2013 - 23:17    Sujet du message: Atelier du 23 février 2013 Répondre en citant

Oui, je sais que l'atelier tombe en même temps que le Salon des Arts, je n'ai pas anticipé lors de la création du calendrier mais je n'irai pas cette année, trop fatiguant.

Féminin

MessagePosté le: Dim 17 Fév 2013 - 11:54    Sujet du message: Atelier du 23 février 2013 Répondre en citant

Philippe,

Pourras-tu apporter le gros pot noir que j'ai acheté à Olivier : je vais rempoter mon hêtre dedans.
Chieng-Mu
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 17 Fév 2013 - 12:55    Sujet du message: Atelier du 23 février 2013 Répondre en citant

Oui...

MessagePosté le: Dim 17 Fév 2013 - 22:42    Sujet du message: Atelier du 23 février 2013 Répondre en citant

J'amenerai normalement l'engrais sumo (s'il arrive d'ici la).
Pour les personnes intéressées, pensez à amener :
- un contenant qui ferme
- la monnaie (à moins qu'on ne le fasse passer en frais du club : au président et ses conseillers de voir ...)
tarif : 9€ le kg (il n'y en a que 4)
Mfly

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2013 - 11:43    Sujet du message: Atelier du 23 février 2013 Répondre en citant

Le temps est il vraiment favorable pour le rempotage ? (question ouverte)

Question 2 : y a t il quelqu'un qui m'avancerait 10 à 20L d'écorces de pin (taille fine) ?
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2013 - 16:36    Sujet du message: Atelier du 23 février 2013 Répondre en citant

Mfly a écrit:

Peut être pas pour la majorité d'entre vous qui n'avez pas de serre froide et je vais peut être modifier le programme mais cela n'empêchera pas de tailler et nettoyer les arbres qui seront là.

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2013 - 21:41    Sujet du message: Atelier du 23 février 2013 Répondre en citant

Je ne serais pas là. Bon atelier
Mfly

MessagePosté le: Jeu 21 Fév 2013 - 21:51    Sujet du message: Atelier du 23 février 2013 Répondre en citant

je comptais amener un "yamadori" de jardin : un gros weigelia prélevé l'an dernier et mis dans 1 caisse trop lourde (d'où le rempotage)
=> on pourra faire d'une pierre 2 coups ...

Petite question que je me pose :compte tenu des températures (légèrement négatives), une cabane de jardin (en bois) non chauffée est elle hors gel ? Est ce que ça suffirait (sachant que ça coupe déja du vent)
Omega

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2013 - 08:01    Sujet du message: Atelier du 23 février 2013 Répondre en citant

Non mathieu, ce n'est pas hors gel. De plus l'isolation doit être inexistante, du coup T° extérieur = T° interieur.
Ca protège du vent cependant.
phl78

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2013 - 11:45    Sujet du message: Atelier du 23 février 2013 Répondre en citant

Je bosse samedi, je ne serai donc pas des vôtres....
A la prochaine fois

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2013 - 13:16    Sujet du message: Atelier du 23 février 2013 Répondre en citant

GP a écrit:
Mfly a écrit:

Peut être pas pour la majorité d'entre vous qui n'avez pas de serre froide et je vais peut être modifier le programme mais cela n'empêchera pas de tailler et nettoyer les arbres qui seront là.

finalement on rempote ou pas ?
Rolling Eyes
Mfly

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2013 - 14:31    Sujet du message: Atelier du 23 février 2013 Répondre en citant

En regardant le temps (région parisienne) : la semaine prochaine les températures remontent (et restent positives)
=> avec un peu de surveillance (comme d'habitude soit dit en passant), tu peux rempoter ...
Saluki

Féminin

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2013 - 15:33    Sujet du message: Atelier du 23 février 2013 Répondre en citant

C'est embêtant ces températures qui baissent au moment où elles devraient monter... Surtout quand on a prévu de rempoter !!!
De toutes façons, après ce sera trop tard pour le faire : certains arbres commencent déjà à débourrer...

Quelle est la température minimale que peut supporter un arbre fraîchement rempoté ?  0° oui bien il faut que ce soit franchement au-dessus ?
Chieng-Mu
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Fév 2013 - 19:21    Sujet du message: Atelier du 23 février 2013 Répondre en citant

On peut rempoter les feuillus même lorsqu'ils commencent à bourgeonner et que les jeunes feuilles sont sorties, il faut simplement prendre plus de précaution pour les soins post rempotage.
Pour les pins, le mois de mars est le bon moment.
En ce qui concerne les températures, il faut tout de même 5°/6° pour maintenir ou déclencher la montée de sève.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:52    Sujet du message: Atelier du 23 février 2013

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> Club Bonsaï de Lévis St Nom -> Les ateliers -> Archives 2013 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by Larme d'Ange and modified by GP