Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum
Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Larix kaempferi
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Vos projets à la loupe -> Les projets de GP
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2013 - 14:39    Sujet du message: Larix kaempferi Répondre en citant

Voici un arbre qui est parti d'Espagne pour passer par les bords de Loire avant de finir sur mes étagères pour cause de volume et de poids trop important.
Depuis qu'il est arrivé, j'ai entrepris le travail du bois mort et bien qu'il ai déjà été mis en forme, j'ai posé de nouvelles ligatures pour abaisser les branches et donner plus de mouvement.
J'ai également repris la cime qu'il faut encore reconstruire à partir d'une seule et unique pousse.

Je vais également tenter cette année le rempotage si je trouve le pot adapté et sinon, il repartira en pot de culture.

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2013 - 14:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Saluki

Féminin

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2013 - 17:23    Sujet du message: Larix kaempferi Répondre en citant

Je vois que tu n'as pas perdu de temps, en ce premier jour de tes vacances !!!

Joli travail, Philippe ! J'adore le bois mort qui relie le nébari à l'embranchement...
Je suppose que la partie haute, actuellement nettoyée, va donner lieu à un travail de finition élaboré : je te fais confiance pour ça !

Si je puis me permettre une remarque : ce serait bien que tu mettes sur ce post la photo de l'arbre tel qu'il était...
Chieng-Mu
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2013 - 17:50    Sujet du message: Larix kaempferi Répondre en citant

Oui, tu as raison, on voit ainsi le point de départ

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2013 - 21:16    Sujet du message: Larix kaempferi Répondre en citant

Du beau travail.

Je vois que tu as prolonngé le shari jusqu'au nebari. C'est un choix ou c'était mort?
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 25 Fév 2013 - 22:08    Sujet du message: Larix kaempferi Répondre en citant

C'était mort et en voie de pourrissement avancé, il a donc fallu curer tout ça et agrandir le shari pour faire plus naturel.
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2013 - 21:00    Sujet du message: Larix kaempferi Répondre en citant

Saluki a écrit:
Je suppose que la partie haute, actuellement nettoyée, va donner lieu à un travail de finition élaboré : je te fais confiance pour ça !

Oui, je suis dessus mais c'est très long lorsqu'il faut donner du mouvement et du relief à cette partie droite.
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Mar 2013 - 11:13    Sujet du message: Larix kaempferi Répondre en citant

J'ai bien avancé dans le travail de sculpture que je vais laisser à ce stade pour le moment en attendant que la nature fasse son œuvre pour patiner le bois mort et les plus observateurs d'entre vous remarquerons que des jin ont poussé la où il n'y en avait pas de manière à agrémenter et donner du rythme à ce grand bois mort de tête.
J'ai également traité le bois mais ce n'est pas du liquide à jin...

Dernière édition par GP le Sam 2 Mar 2013 - 12:35; édité 1 fois
Saluki

Féminin

MessagePosté le: Sam 2 Mar 2013 - 12:25    Sujet du message: Larix kaempferi Répondre en citant

Bravo, GP... Le voilà qui prend forme ! 
Chieng-Mu
Mfly

MessagePosté le: Sam 2 Mar 2013 - 14:59    Sujet du message: Larix kaempferi Répondre en citant

GP a écrit:
J'ai bien avancé dans le travail de sculpture que je vais laisser à ce stade pour le moment en attendant que la nature fasse son œuvre pour patiner le bois mort et les plus observateurs d'entre vous remarquerons que des jin ont poussé la où il n'y en avait pas de manière à agrémenter et donner du rythme à ce grand bois mort de tête.
J'ai également traité le bois mais ce n'est pas du liquide à jin...

colle + résine ?
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Mar 2013 - 16:10    Sujet du message: Larix kaempferi Répondre en citant

Oui et il faut aussi une petite collection de bois morts naturels pour réaliser ces "prothèses" esthétiques.

MessagePosté le: Sam 2 Mar 2013 - 18:11    Sujet du message: Larix kaempferi Répondre en citant

Beau travail.

Reste à faire de la conicité sur la longue branche morte.

Pour le tronc c'est très réussi! Okay

Qu'as tu mis comme produit sur les bois mort? Et à ce stade, n'est ce pas important de laisser vieillir?
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Mar 2013 - 19:05    Sujet du message: Larix kaempferi Répondre en citant

C'est un produit utilisé en ébénisterie qui est destiné à donner un aspect bois flotté est à base d'eau, donc soluble et il sert surtout pour la photo.
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Mar 2013 - 16:42    Sujet du message: Larix kaempferi Répondre en citant

Le rempotage d'un yamadori que l'on ne connait pas est toujours source de surprises, surtout lorsque l'arbre est dans un grand container de culture.
J'espérai pouvoir le mettre dans un pot rond mais rien à faire, il a fallu l'adapter dans ce pot rectangulaire où il n'est pas bien placé car il y a une grosse racine à droite qui gêne et qu'il faudra bien réduire au fur et à mesure des rempotages.

Féminin

MessagePosté le: Lun 4 Mar 2013 - 18:30    Sujet du message: Larix kaempferi Répondre en citant

Pas trop petit, le pot ???
Chieng-Mu
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 4 Mar 2013 - 19:47    Sujet du message: Larix kaempferi Répondre en citant

Non, il y a plein de place et à terme, il ne faudra pas que le pot définitif soit beaucoup plus grand.
L'avantage maintenant, c'est que l'arbre est beaucoup moins lourd et encombrant. Clin d'oeil

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:46    Sujet du message: Larix kaempferi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Vos projets à la loupe -> Les projets de GP Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by Larme d'Ange and modified by GP