Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum
Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Pin Sylvestre Anemort
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Vos projets à la loupe -> Les projets de Omega
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Omega

MessagePosté le: Mar 26 Fév 2013 - 12:00    Sujet du message: Pin Sylvestre Anemort Répondre en citant

Voici un pin sylvestre acquis voici plusieurs mois, qui a été livré et mis en forme ce week end avec un ami.

J'ai,pendant ce week end, beaucoup appris et je vous laisse voir le travail effectué.

Vous reconnaîtrez sans doute la signature de l'arbre

Avant:

Après:

Dernière édition par Omega le Sam 2 Mar 2013 - 10:26; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 26 Fév 2013 - 12:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mfly

MessagePosté le: Mar 26 Fév 2013 - 18:36    Sujet du message: Pin Sylvestre Anemort Répondre en citant

On reconnait la pate  Okay ...
(et les ligatures Mr. Green )
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2013 - 16:18    Sujet du message: Pin Sylvestre Anemort Répondre en citant

Oui, bon travail, on reconnait bien la marque OB.
Quelques branches qui partent d'on ne sais où pour venir combler des trous, mais cela fait partie des règles du genre.
Connaissant l'arbre, le problème sera un jour de lui trouver un pot adapté.

MessagePosté le: Mer 27 Fév 2013 - 20:59    Sujet du message: Pin Sylvestre Anemort Répondre en citant

ça va surement vous surprendre, mais c'est -en partie- moi qui ait ligaturé.
Nous avons eu beaucoup d'échange avec Olivier, sur la face, qui est soigneusement sélectionner pour la mise en valeur de l'écorce basse, du mouvement qui est très beau ici.

Après quoi construction, plateau, cime. Deux grosses torsions pour la première branche et la cime.

Arbre très beau (bien plus qu'en photo) et ramifié de partout.

La distribution des charpentières est plutôt saine (ça ne part pas de n'importe ou).

Pour le rempotage, nous verrons l'an prochain, à savoir si ça rentre dans un pot à bonsai Laughing

en tout cas très bon week end, je pense qu'olivier passera sur le forum une fois sa grippe passée Mr. Green
Mfly

MessagePosté le: Jeu 28 Fév 2013 - 21:55    Sujet du message: Pin Sylvestre Anemort Répondre en citant

de toute façon c'est en forgeant que l'on devient forgeron

Ca commence à faire quelques beaux arbres par chez toi  Okay
Omega

MessagePosté le: Ven 1 Mar 2013 - 17:10    Sujet du message: Pin Sylvestre Anemort Répondre en citant

Doucement en effet.. Surtout du conifère..
Les feuillus m'attirent moins... pour le moment
Omega

MessagePosté le: Jeu 11 Avr 2013 - 12:05    Sujet du message: Pin Sylvestre Anemort Répondre en citant

Le pin est le seul de tous mes arbres qui, pour le moment, végète...
Tous les autres ont les bourgeons qui gonflent, excepté celui-ci..

D'ici une 15 ène de jour je devrais être fixé sur son état
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 11 Avr 2013 - 17:41    Sujet du message: Pin Sylvestre Anemort Répondre en citant

Avec les gros travaux qu'il a subi, c'est un peu normal, il prend son temps...

MessagePosté le: Ven 12 Avr 2013 - 07:58    Sujet du message: Pin Sylvestre Anemort Répondre en citant

Je ne suis pas plus inquiet, je trouve cependant que les bourgeons sont un peu noir... A certains endroit il y a de l'activité, à d'autre non.
Je pense que d'ici une 15ene l'arbre devrait se réveiller ou ça sent pas bon..

Le pin Laumatlippe est lui en train de debourrer de partout
Mfly

MessagePosté le: Ven 12 Avr 2013 - 10:24    Sujet du message: Pin Sylvestre Anemort Répondre en citant

Faudrait le rebatiser en LauMatPhil par exemple
Omega

MessagePosté le: Jeu 18 Avr 2013 - 08:01    Sujet du message: Pin Sylvestre Anemort Répondre en citant

Il me faut poster de nouvelles photos. Depuis ces dernières, j'ai affiné les bois mort pour éviter les croisement avec la branche descendante.

Ce week end je mets à jour les arbres
Omega

MessagePosté le: Mar 11 Juin 2013 - 09:16    Sujet du message: Pin Sylvestre Anemort Répondre en citant

Il fait son printemps peinard, j'ai pincé sans excès pour contenir la bête..
Il me faudra le rempoter en septembre je pense, c'est trop humide chez moi.
Mfly

MessagePosté le: Mar 11 Juin 2013 - 10:22    Sujet du message: Pin Sylvestre Anemort Répondre en citant

il te faudra le rempoter en septembre "peut etre au printemps prochain" en l'engraissant bien à l'automne ...

Ne pas trop tirer sur les arbres petit scarabée, tu risques un jour d'avoir une triste surprise ( Confused )
Omega

MessagePosté le: Mar 11 Juin 2013 - 11:04    Sujet du message: Pin Sylvestre Anemort Répondre en citant

Non mon ami, laisser un arbre habitué aux climat Montpelliérain les pieds dans l'eau pendant un an...ça ça risque de l'achever.
Un rempotage à l'automne, pour qu'il puisse refaire du racinaire et l'hiver en serre froide lui laisse plus de chance de vivre, enfin c'est mon approche. J'aurais surement des déboires, et le but n'est pas de trop leurs tirer dessus, mais de leurs offrir un climat racinaire sain.

Pour exemple, j'ai du arroser 2 fois les deux pins d'Olivier depuis que je les ai.. Le substrat est toujours très (trop) humide.

Personnellement je ne me sens pas de les conduire encore un an ainsi, c'est d'ailleurs pour cela que je n'ai pas trop pincer, pour qu'il prenne de la vigueur aux printemps pour se préparer a un remplacement de substrat (car je ne compte pas trop toucher aux racinaires)
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Juin 2013 - 16:29    Sujet du message: Pin Sylvestre Anemort Répondre en citant

Laurent, une nouvelle fois je ne suis pas d'accord avec cette approche et je réserve les rempotages de fin d'été aux pins fraichement prélevés pour profiter justement de cette petite croissance racinaire qui a lieu à cette époque.
De plus, un pin établi dans son pot n'est pas fragile à ce point et n'a rien à faire en serre ce qui favorise en plus les champignons de toutes sortes et les pourrissements de racines.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:48    Sujet du message: Pin Sylvestre Anemort

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Vos projets à la loupe -> Les projets de Omega Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by Larme d'Ange and modified by GP