Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum
Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Pin Sylvestre Anemort
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Vos projets à la loupe -> Les projets de Omega
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Laurent_D

MessagePosté le: Mer 12 Juin 2013 - 09:46    Sujet du message: Pin Sylvestre Anemort Répondre en citant

Laurent, pour moi, la priorité est toujours le racinaire sur les pins.
Ryan Neil a résumé ainsi : les pins tirent leur force de leurs racines, les junip tirent leur force de leur feuillage. A garder en tête pour cultiver ces espèces.
J'aurais d'abord rempoter cette année en virant toute la vielle terre pour le mettre dans du drainant.
Si ton arbre ne sèche pas, tu n'arroses pas (et donc n'aère pas le substrat) et il ne peut pas profiter d'engrais au sol. Après, il y a l'engrais foliaire qui est très efficace.
Publicité

MessagePosté le: Mer 12 Juin 2013 - 09:46    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Omega

MessagePosté le: Mer 12 Juin 2013 - 10:27    Sujet du message: Pin Sylvestre Anemort Répondre en citant

Bonjour,

Je connais et comprends les différents points de vue. On essaie tous de faire au mieux avc ses arbres, et il est difficile de détenir LA solution vu que chaque cas est particulier.
Compte tenu des sols, j'engraisse aux fertil'ocean en foliare 2 fois par mois (pour être sur qu'il soit engraissé) et je laisse les boulette d'Hanagokoro sur le substrat.
Son état est plutôt rassurant, mais reste à voir s'il s'affaiblit ou s'il prend de la vigueur dans ce sol...
Omega

MessagePosté le: Mer 21 Aoû 2013 - 17:30    Sujet du message: Pin Sylvestre Anemort Répondre en citant

Hello,

des news de ce pin. Malgré un été chaud son racinaire a énormément de mal à sècher, je compense donc tout apport en foliaire comme me l'a demandé O.Barreau.

J'ai ôté ses ligatures qui marquaient, et je constate un fort bourgeonnement arrière.
Il me faut préparer maintenant son rempotage pour le printemps prochain, en espérant que cela puisse attendre.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:10    Sujet du message: Pin Sylvestre Anemort

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Vos projets à la loupe -> Les projets de Omega Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by Larme d'Ange and modified by GP