Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum
Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

L'arrosage automatique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Les articles
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 4 Sep 2009 - 18:40    Sujet du message: L'arrosage automatique Répondre en citant

Un petit article sur l'arrosage automatique pour tenter de répondre aux nombreuses questions que se posent les amateurs.
fichier pdf: Arrosage automatique.pdf

Dernière édition par GP le Dim 17 Jan 2010 - 22:03; édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Ven 4 Sep 2009 - 18:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jean-Jacques

MessagePosté le: Ven 4 Sep 2009 - 21:55    Sujet du message: L'arrosage automatique Répondre en citant

Citation:
Il existe cependant des systèmes avec réserve d’eau

Si tu as des indications, je suis preneur: c'est la seule possibilité que je peux envisager.
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Sep 2009 - 08:23    Sujet du message: L'arrosage automatique Répondre en citant

Sur le site de Gardena
ici et la notice technique du produit en fichier pdf: 01407-20_man_FRfr.pdf
C'est à ma connaissance le seul système autonome pour terrasse et balcon. Nécessite cependant une alimentation électrique.

Dernière édition par GP le Dim 17 Jan 2010 - 22:07; édité 1 fois
Jean-Jacques

MessagePosté le: Sam 5 Sep 2009 - 17:26    Sujet du message: L'arrosage automatique Répondre en citant

Merci pour les renseignements! C'est vrai qu'il faut une alim électrique à la place de l'alim en eau! De plus il faut incorporer un réservoir d'eau adapté à la consommation prévisible. La configuration est difficile, après tout j'ai une année pour trouver une solution.
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Sep 2009 - 18:51    Sujet du message: L'arrosage automatique Répondre en citant

Lorsque j'habitais en appartement, j'avais tiré une conduite d'eau en cuivre qui partait de la cuisine, passait par le séjour et traversait le mur pour arriver sur la terrasse soit environ 10m de tuyau.
Au prix de cette installation, j'étais tranquille quant à l'alimentation en eau.
Un programmateur à piles et voilà tout, si j'ose dire...
C'est à cette occasion que j'ai découvert les vertus des goutteurs à la place des asperseurs qui consommaient beaucoup d'eau et qui finissaient par inonder le voisin du dessous.

MessagePosté le: Sam 5 Sep 2009 - 20:14    Sujet du message: L'arrosage automatique Répondre en citant

Travailler la plomberie ou l'électricité, j'ai pratiqué, c'est dans mes compétences. En ce moment, je suis en location et je veux m'abstenir de tous travaux conséquents, ce qui complique considérablement la donne.

J'ai encore regardé, pour le temps des vacances, je me demande si un tuyau de 5 mm de diamètre passant dans la prise d'air de la VMC ne serait pas la solution! Des tuyaux qui joncheraient le sol en notre absence ne me dérangeraient aucunement!
Mfly

MessagePosté le: Mar 8 Juin 2010 - 11:31    Sujet du message: L'arrosage automatique Répondre en citant

Petite info pour les personnes interessées
Actuellement, solde du modèle de base Gardena chez Casto (-20%) => ça vaut le coup

Autre petite question plus pragmatique sur le positionnement des gouteurs

J'ai installé ce we chez mes parents ce système (ça permet de décharger la pression mise sur les épaules des hotes accueillant mes arbres Smile
En testant l'arrosage je me suis rendu compte que les arbres ne me semblaient pas trés bien arrosés.

Explication : l'eau semble traverser trés rapidement le substrat et goutter
Résultat seul une partie du pot est arrosé => perte d'efficacité

Y a t il une solution (positionnement / inclinaison des gouteurs par exemple) ?
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 8 Juin 2010 - 13:03    Sujet du message: L'arrosage automatique Répondre en citant

Avec l'expérience, je me rends compte que ce n'est pas un problème, le substrat étant mouillé beaucoup plus que l'on ne croit et les arbres ne montrent aucune carence hydrique.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:28    Sujet du message: L'arrosage automatique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Les articles Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by Larme d'Ange and modified by GP