Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum
Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Pin Thunbergii 2
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Vos projets à la loupe -> Les projets de Omega
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Mai 2013 - 20:10    Sujet du message: Pin Thunbergii 2 Répondre en citant

Dr Mouse a écrit:
... la difficulté de ces spécimens, c'est qu'au Japon, ils vivent dans une atmosphère généralement plus humide (surtout en été) que chez nous, ce qui évite le "séchage" des craquelures de l'écorce.
Sur ce point très précis et au moins pour ce début de saison, nous n'avons rien à envier au Japon... Evil or Very Mad

MessagePosté le: Ven 24 Mai 2013 - 20:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Dr Mouse

Masculin

MessagePosté le: Ven 24 Mai 2013 - 20:52    Sujet du message: Pin Thunbergii 2 Répondre en citant

Depuis quand on est en été ??

Au Japon, en été, il fait humide ET chaud Shocked .

Ce matin, 4° à Paris, température pas enregistrée à Paris depuis ....1887.

Blague à part, pour Omega, il fait humide quand le tronc et les branches grossissent. C'est ça qui évite les craquements de manière naturelle.

Pierre Desproges
Omega

MessagePosté le: Sam 25 Mai 2013 - 07:11    Sujet du message: Pin Thunbergii 2 Répondre en citant

Très interressant tout cela, merci pour toutes ces informations.

En effet, l'écorce 'manquante" et coté arrière, de face j'en ai un petit morceau qui se décolle, d'ou ma question.

Par contre je vais regarder j'ai pas vu de greffe
Omega

MessagePosté le: Mar 11 Juin 2013 - 09:00    Sujet du message: Pin Thunbergii 2 Répondre en citant

Petit surfaçage avec akadama/pumice 30/70.
Plein soleil.
Omega

MessagePosté le: Mer 21 Aoû 2013 - 17:35    Sujet du message: Pin Thunbergii 2 Répondre en citant

Le voici faisant son été. j'ai un second bourgeonnement du à la taille surement prématurée des chandelles fortes.
En tout cas il se porte bien et se ramifie.

Mfly

MessagePosté le: Jeu 22 Aoû 2013 - 09:49    Sujet du message: Pin Thunbergii 2 Répondre en citant

dis donc t'as un max d'algues vertes dans ton bassin ?
Omega

MessagePosté le: Jeu 22 Aoû 2013 - 20:58    Sujet du message: Pin Thunbergii 2 Répondre en citant

En effet, les algues filamenteuses se trouve sur des plantes rampantes. Si je traite je risque de buter la plante, du coup j'ai mis une carpe d'amour, connue pour devorer les algues. ça prend le temps que ça prend mais ça devrait regler mon probleme.
Omega

MessagePosté le: Sam 22 Fév 2014 - 20:41    Sujet du message: Pin Thunbergii 2 Répondre en citant

Rempotage dans un pot Tokoname

Dr Mouse

Masculin

MessagePosté le: Mar 19 Aoû 2014 - 13:49    Sujet du message: Pin Thunbergii 2 Répondre en citant

Dr Mouse a écrit:
Omega a écrit:
 Je ne te cache pas que je me pose la question.. Pour ne pas dire que je pense qu'il y ait de grandes chances que ce soit un corticosa

Mais en y regardant de près, et surtout en comparant avec cette étude (presque) exhaustive des différents cultivars de corticosa, j'ai des doutes...

Nebari bonsai

(les corticosa sont dans la rubrique "Cork bark Japanes black pines")

Petite question idiote : je ne parviens plus à retrouver le PDF cité ci-dessus (qui n'est plus disponible sur le site). Quelqu'un en aurait-il gardé un exemplaire ? Et ce quelqu'un pourrait-il m'en faire parvenir un exemplaire ?

D'avance merci, et éternelle reconaissance...

Pierre Desproges
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 20 Aoû 2014 - 08:26    Sujet du message: Pin Thunbergii 2 Répondre en citant

J'ai regardé mais je n'ai rien trouvé, désolé...
Il ne te reste plus qu'a demander gentiment à l'auteur où se trouve ce document.

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2014 - 08:38    Sujet du message: Pin Thunbergii 2 Répondre en citant

J'ai reçu ce matin une réponse de Brian Van Fleet, qui après s'être excusé du délai, m'indique qu'il a retiré cet article de son site pour le mettre à jour, le recherche dans ses dossiers, et m'en passera un exemplaire dès qu'il l'aura retrouvé.

Je vous tiendrai au courant le moment venu.

Pierre Desproges
loïc

Masculin

MessagePosté le: Mer 27 Aoû 2014 - 10:10    Sujet du message: Pin Thunbergii 2 Répondre en citant

Omega a écrit:
En effet, les algues filamenteuses se trouve sur des plantes rampantes. Si je traite je risque de buter la plante, du coup j'ai mis une carpe d'amour, connue pour devorer les algues. ça prend le temps que ça prend mais ça devrait regler mon probleme.

pas sur !!! faut mettre des bactéries dans ton filtre ( bactogen de chez aquatic-sciences )
Clin d'oeil
Omega

MessagePosté le: Mar 28 Oct 2014 - 16:55    Sujet du message: Pin Thunbergii 2 Répondre en citant

Première mise en forme, pas de grosse torsion, sélection des bourgeons qui m'interressent.
Il reste maintenant à densifier.

Mfly

MessagePosté le: Ven 31 Oct 2014 - 14:38    Sujet du message: Pin Thunbergii 2 Répondre en citant

Compte tenu de la qualité des arbres, il faut que tu prévois quelque part dans le jardin un spot dédié au photo avec fond opaque Smile

Idea
Omega

MessagePosté le: Mar 4 Nov 2014 - 08:43    Sujet du message: Pin Thunbergii 2 Répondre en citant

Merci du complément. Je me suis promis de ranger mon garage cet hiver et de peindre un mur pour faire de belles photos.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:11    Sujet du message: Pin Thunbergii 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Vos projets à la loupe -> Les projets de Omega Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by Larme d'Ange and modified by GP