Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum
Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bonsai et ciment papier
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Le fourre tout
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Jean-Jacques

MessagePosté le: Mar 8 Sep 2009 - 11:48    Sujet du message: Bonsai et ciment papier Répondre en citant

J'ai appareillé ma roche, le pied ne demande qu'a sécher. Il en aura le temps, aucune urgence! J'ai fait le pot adapté, il n'est pas encore manipulable, à ce jour.

La stabilité et le moyen d'assujettir la roche au pot seront au rendez-vous.

J'ai posé la question de la résistance au gel. Aucun risque, telle a été la réponse. Grâce au plastifiant incorporé.

Si vous avez un moment, lisez ceci!
http://www.onpeutlefaire.com/ilslontfait/ilof-liant-papier.php

C'est édifiant!
Publicité

MessagePosté le: Mar 8 Sep 2009 - 11:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jean-Jacques

MessagePosté le: Dim 29 Nov 2009 - 13:00    Sujet du message: Bonsai et ciment papier Répondre en citant

Un pot qui demande juste à être fini. Son moule est intact à coté. En avant plan quelques points blancs: c'est du sable de silice, très fin.

PS: J'ai fait un copier coller de mon message sur PB. J'ai fait une grande découverte: je souhaite la partager avec  le plus grand nombre d'amis possibles!

http://www.parlonsbonsai.com/forums/index.php?showtopic=37899&pid=54355…
Jean-Jacques

MessagePosté le: Mer 2 Déc 2009 - 12:12    Sujet du message: Bonsai et ciment papier Répondre en citant

J'ai débuté mes travaux de finition: au surforme, un outil d'une grande efficacité. Par la suite le papier de verre sera utilisé. J'ai choisi d'obtenir une épaisseur de pot très réduite!

J'ai pu faire, mon trou de drainage, mes 3 trous de fixation et mes 3 pieds, en une seule opération des la construction du pot effectuée. A votre avis, comment cela est possible?

Pour le moment Hrvat, n'a pas le droit de répondre, c'est lui qui m'a soufflé une technique de moulage extraordinaire, je pèse mes mots!
Jean-Jacques

MessagePosté le: Mer 2 Déc 2009 - 22:30    Sujet du message: Bonsai et ciment papier Répondre en citant

Voici le truc: il faut du sable fin que l'on va humidifier. Dans une caisse remplie de ce sable, on va prendre l'empreinte de l'objet: pour cet exemple une noix de coco.

L'empreinte dans le sable réalisée, il suffit de tapisser direct sur le sable le ciment papier. Avec une baguette on perce le trou de drainage et les 3 trous de fixation, dans le ciment frais.

Pour les pieds on perce 3 autres trous, que l'on va boucher avec des chevilles en ciment papier. C'est tout simple! Il suffit d'attendre que ça sèche bien.

Vous savez maintenant, pourquoi mon modèle est intact et pourquoi vous avez vu des grains de sable Clin d'oeil
Jean-Jacques

MessagePosté le: Dim 20 Déc 2009 - 14:42    Sujet du message: Bonsai et ciment papier Répondre en citant

Mon pot "noix de coco" est au milieu, à gauche vous voyez l'empreinte d'un ballon de rugby.

A droite c'est la forme libre laissée par le sable poussé et tassé à la main. Je vous le disais en préambule, les possibilités sont infinies!
fab77

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Déc 2009 - 17:25    Sujet du message: Bonsai et ciment papier Répondre en citant

que dire a part bravo et d'être super content de voir que tu t'éclates a faire ça.

bonne contuation jj.

fab

MessagePosté le: Sam 2 Jan 2010 - 18:20    Sujet du message: Bonsai et ciment papier Répondre en citant

Quand tu viendras, comme convenu, me rendre visite, tu pourras te rendre compte, qu'il y a vraiment moyen de se faire plaisir Neutral

Comme j'ai quelques boulettes de papier d'avance, je pourrais de même t'en céder pour que tu fasses tes premiers essais.
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Jan 2010 - 19:14    Sujet du message: Bonsai et ciment papier Répondre en citant

En trainant un peu sur le net, j'ai trouvé ce site avec quelques pots ciments de toute beauté.
Je pense que Hrvat doit connaitre et peut être même être capable de traduire car là, je cale...

Vous avez vu les dimensions des plus grands pots, 58 et 56 cm Shocked
http://marioyamadori.blogspot.com/2009/01/novi-oblici-posuda-ii.html

MessagePosté le: Sam 23 Jan 2010 - 19:30    Sujet du message: Bonsai et ciment papier Répondre en citant

J'avais posé, la question à Hrvat. Il en ressort qu'un Maitre de stage leur est commun. Ma mémoire me trahit, je crois que le prénom est Dragan.

Sylvain, va bientôt faire son petit tour, au besoin je le solliciterai Clin d'oeil
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Jan 2010 - 19:45    Sujet du message: Bonsai et ciment papier Répondre en citant

Et là, j'ai trouvé le filon  Laughing
http://marioyamadori.blogspot.com/search?q=posuda

MessagePosté le: Dim 31 Jan 2010 - 11:39    Sujet du message: Bonsai et ciment papier Répondre en citant

Voici une petite photo de famille. Elle est d'ailleurs visible chez Monique, le sujet y suscite la curiosité.

Le tout petit est franchement noir. Les 2 autres auraient du être identiques. A l'origine, une confusion de ma part. En panne de Sikalatex, ( déjà ), j'ai acheté du Sika Hydrofuge. Méfiez-vous, l'emballage est trompeur, il ne pardonne pas la distraction. Moi qui était tout heureux de constater une baisse de 5€. Sad

Hrvat, pourrais-tu nous donner des précisions, ainsi ma distraction servira? Je pense que pour gâcher le ciment ce doit être parfait.

J'aimerais bien que monsieur Sika passe un jour nous visiter. Je suis certain qu'il ferait parvenir quelques échantillons au Club Bonsaï de Lévis St Nom, à Parlons Bonsaï et Agora Bonsaï, eu égard au nombreuses références à son produit Clin d'oeil
Hrvat

Masculin

MessagePosté le: Dim 31 Jan 2010 - 14:56    Sujet du message: Bonsai et ciment papier Répondre en citant

pour fabrique les pot et en majorité pour tout travaux je utilise le bidon de gauche.
Jean-Jacques

MessagePosté le: Mar 6 Avr 2010 - 10:45    Sujet du message: Bonsai et ciment papier Répondre en citant

Le bidon de droite contient un produit performant pour hydrofuger le béton. Par contre le sikalatex, bidon de gauche est de très loin, mieux adapté pour l'usage qui est le notre.

A la rubrique "Ateliers", vous avez appris que le samedi 10 avril, vous pourrez avoir une bonne idée des possibilités du ciment/papier. Parmi les nombreuses possibilités de prendre l'empreinte d'un objet, j'affectionne le sable fin.

Voici un des montages que vous verrez. Dans ce cas des pots m'ont prête leur concours. Le sable humidifié et tassé a gardé une empreinte suffisamment solide pour permettre de façonner un pot.
Dans ce cas, les pieds seront moulés, des la fabrication du pot.
Hrvat

Masculin

MessagePosté le: Mar 6 Avr 2010 - 18:46    Sujet du message: Bonsai et ciment papier Répondre en citant

Bonne chance Jean-Jacques pour ton atelier. Mon maitre est Goran Pavletic et le pot plus grand que j'ai réalisé mesure 60x57x6.5 cm.
Clin d'oeil
Jean-Jacques

MessagePosté le: Mer 7 Avr 2010 - 08:10    Sujet du message: Bonsai et ciment papier Répondre en citant

Jean-Jacques a écrit:
Ma mémoire me trahit, je crois que le prénom est Dragan.

Ma mémoire était vraiment défaillante. Sad Pourrais-tu nous situer la période ou tu as découvert le ciment/papier?

Merci pour tes vœux de réussite. Le sujet du ciment/papier attire véritablement la curiosité, voire l'intérêt.

Ici, j'ai relevé un total de 1550 lectures, et je ne remarque pas d'essoufflement particulier.
Chez Monique: http://agorabonsai.forumactif.com/les-pots-particuliers-f32/papercrete-pots… . 1423 lectures.
Sur Parlons Bonsaï: http://www.parlonsbonsai.com/forums/index.php?showtopic=37899 . 11984 lectures. Champion hors catégorie. Le sujet est apparu chez eux, depuis plus longtemps, et PB dispose d'un auditoire nombreux et fidèle.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:28    Sujet du message: Bonsai et ciment papier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Le fourre tout Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by Larme d'Ange and modified by GP