Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum
Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Bonsai et ciment papier
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Le fourre tout
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hrvat

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Avr 2010 - 18:28    Sujet du message: Bonsai et ciment papier Répondre en citant

En 2006, pendant une expo avec Walter Pall à Zagreb en Croatie, Goran Pavletic a exposé quelques pots et en rentrant en France, j'ai effectué quelques test. Ensuite, comme il y avait  un intérêt  sur Parlons Bonsaï,  j'ai proposé un sujet traduit comme j'ai pu.
Voila, bon courage et  à bientôt.
Sylvain
PS. GP NE DÉPRIME PAS STP.  Laughing
Publicité

MessagePosté le: Mer 7 Avr 2010 - 18:28    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Jean-Jacques

MessagePosté le: Dim 16 Mai 2010 - 18:13    Sujet du message: Bonsai et ciment papier Répondre en citant

Je continue. Le ciment/papier est source inépuisable dans notre domaine.

Mario ne parle pas français. Peut être l'italien? Je crois me rappeler que tu le parles. Pour ma part je pense pouvoir me rappeler de quelques acquis, pour traduire ce qu'il voudrait bien nous communiquer.

Ce jour j'ai fabriqué quelques pots. Je ne sais pas comment je me débrouille, je suis toujours en déficit. Very Happy

Premièrement, il me fallait un pot hémisphérique pour ma saxifrage.
Pour fabriquer j'ai utilisé un pot de crème et une balle de soft ball. Pour l'empreinte, j'ai mélangé du sable fin et de la glaise.

J'ai mis en œuvre l'idée exprimée de  Bonsaika68. C'est une bonne idée.

Voici des images du jour:

Mon pot qui attend de sécher. Depuis cette prise de vue j'ai lissé pour obtenir la surface la plus propre possible.

Avant, d'obtenir ce résultat, une vue de l'empreinte et du modèle.
Jean-Jacques

MessagePosté le: Mar 18 Mai 2010 - 09:51    Sujet du message: Bonsai et ciment papier Répondre en citant

J'ai démoulé précautionneusement. Le pot est dans sa gangue de sable et de glaise.

Libéré à la baguette de cette gangue, le pot continue de sécher à l'air libre.

Une bonne partie du travail est faite. Cool
Jean-Jacques

MessagePosté le: Jeu 27 Mai 2010 - 10:40    Sujet du message: Bonsai et ciment papier Répondre en citant

Voici, une petite photo de famille. Je ne me suis pas contenté d'une balle. Avec cette façon de procéder, les pieds sont fabriqués des le début. Le résultat demande à être fignolé et décoré.
Mfly

MessagePosté le: Jeu 27 Mai 2010 - 22:05    Sujet du message: Bonsai et ciment papier Répondre en citant

Rendu sympathique
Jean-Jacques

MessagePosté le: Jeu 10 Juin 2010 - 09:24    Sujet du message: Bonsai et ciment papier Répondre en citant

J'ai combiné le moulage et le fond de sable. J'ai pu ainsi fabriquer les pieds en simultané. Pour cet exemple, j'ai fabriqué un pot à orchidée.

Le chantier à venir: la couleur. Il y a du pain sur la planche et je présume que je ne suis pas le seul à être dans ce cas. Clin d'oeil
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:20    Sujet du message: Bonsai et ciment papier

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Le fourre tout Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by Larme d'Ange and modified by GP