Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum
Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Union du Bonsai Français
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Clubs, Ecoles...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Omega

MessagePosté le: Lun 1 Juil 2013 - 09:25    Sujet du message: Union du Bonsai Français Répondre en citant

http://uniondubonsaifrancais.fr/category/communication-du-c-a/

Du beau monde.
Publicité

MessagePosté le: Lun 1 Juil 2013 - 09:25    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Juil 2013 - 11:29    Sujet du message: Union du Bonsai Français Répondre en citant

Du "beau monde" peut être mais créer une fédération bis pour promouvoir le «... Bonsaï Français car il est clair qu'il n’est pas représentatif de son potentiel réel... » me semble une bien vaine tentative de vouloir "péter plus haut que son cul".

Le débat est lancé... Clin d'oeil

MessagePosté le: Lun 1 Juil 2013 - 12:11    Sujet du message: Union du Bonsai Français Répondre en citant

Mr. Green Je ne suis pas rentrer dans le détail des motivations, cependant on trouve toujours du bon dans tous les projets  Okay
marty

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Juil 2013 - 15:26    Sujet du message: Union du Bonsai Français Répondre en citant

Et bien je suis comme Philippe, je ne vois rien de bon dans cette initiative.
Je ne vois que des égos surdimensionnés, des dents qui rayent le plancher et des gens qui croient que ce sera mieux chez eux. Il ne leur reste plus qu'à redéfinir des critères de jugement qui leur seront plus favorables, surtout des critères spécial yamadori......!!!
Chaque fois que des amateurs "se dispersent" ils "s'affaiblissent", quel manque de vision!!!
Quand je pense que cette affaire est partie d'une sélection régionale de la FFB où les arbres des "bons" n'ont pas été retenus, c'est pitoyable.
Le plus fort c'est que j'ai été contacté pour y faire des cours et comme mon niveau d'enseignement n'est pas au top on m'a généreusement proposé le statut de "bénévole", quelle générosité!!!
Néanmoins, je suis assez satisfait que la FFB se fasse un peu "secouer", elle le mérite amplement....
GPL

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Juil 2013 - 17:06    Sujet du message: Union du Bonsai Français Répondre en citant

marty a écrit:
Je ne vois que des égos surdimensionnés

Hum... Il y en a effectivement partout.

Je suis un peu du même avis qu'Oméga : "Wait and see", et ça peut donner un petit coup de fouet...

GPL

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Juil 2013 - 23:40    Sujet du message: Union du Bonsai Français Répondre en citant

J'ai beau consulter le site depuis tout à l'heure, j'ai toujours pas compris : si le but est de vendre des formations par correspondance, c'est (au moins sur la présentation) très réussi : il y a même un panier, un compte Paypal, et tout et tout...

Si c'est une anti fédération, ben même moi qui n'ai jamais été très pro fédé, je ne vois pas l'intérêt : on n'a jamais rien réuni en désunissant et en affichant son mépris pour les autres, vous savez, les autres, tous ceux qui ne nous achètent même pas nos superbes yamadoris et qui voudraient se risquer à faire du bonsaï juste pour leur plaisir, à partir d'arbres de pépinières, ou d'arbres importés.

Si c'est pour dire "on se réunit entre copains, on évite soigneusement tous ceux qui nous plaisent pas - bien lire l'article 1 du règlement intérieur qui montre bien que le premier, tout premier souci du CA est de pouvoir REFUSER tel ou tel sans avoir à motiver son choix,  le point 2 traitant de l'EXCLUSION d'un membre, la réalisation de l'exposition annuelle vient au point 7 et avant dernier, après d'ailleurs le remboursement des frais de déplacement des membres du bureau !!!- ben là encore quel intérêt de faire une page Wouaibe ??

Mais bon, les membres fondateurs ont constaté en France "que la demande de nos citoyens est de plus en plus importante et précise. Les amateurs comme les confirmés sont dans l’attente du « Bonsaï Français »" (voir page d'accueil)
C'est ballot que les pros n'aient pas constaté cette demande dans leurs portefeuilles...

Citoyens, levez vous tous derrière nous, il reste des Bastilles à prendre. La Révolution est en marche.

Shakespeare ne disait t-il pas déjà "Much ado for nothing", beaucoup de bruit pour rien.

Le drame, c'est que le bonsaï français va encore reculer de quelques années avec ce type d'initiative qui va former un clan de plus. C'est dommage également que les quelques uns qui dans le lot sont certainement sincères se laissent emporter dans ces mouvements moléculaires, et très lucratifs pour d'autres.

Mais bon, au point où on en est...

(je sens que je vais encore me faire des potes moi...)

Pierre Desproges
phl78

Masculin

MessagePosté le: Lun 1 Juil 2013 - 23:41    Sujet du message: Union du Bonsai Français Répondre en citant

Suis allé voir sur leur site et en ressort assez dubitatif....
Je ne connais pas la plupart des noms que j'ai lu en dehors d'un certain nombre de professionnels. Mais entre les lignes on devine un certain nombre de critiques à l’instar d'une fédé qui n'est même pas nommée.
A celà j'ai deux réflexions en tête : le mouvement autour du Bonsaï en France est il si important qu'il puisse se permettre de mettre en place deux fédé ou simili fédé ? Je sais bien que la fédé manque surement de dynamisme et de transparence pour un certain nombre de questions, mais malheureusement elle ne fonctionne comme pour toute association que sur des engagements personnels et bénévoles la plupart du temps. Si on pense qu'on peut être meilleur que ceux qui sont déjà en place, on peut postuler pour prendre leur place lors des AG départementale ou régionales il me semble.
Adhérent dans d'autres fédé, par exemple en escrime, je peux être en désaccord avec la direction nationale actuelle, il ne me viendrai pas à l'esprit de proposer la création d'une fédération d'escrime Bis.
Je pense malheureusement, et je m'en rend compte en allant visiter parfois d'autres sites web sur le bonsaï, que c'est un domaine où beaucoup de personnes manquent cruellement de modestie et s'érige rapidement en "gourous" du bonsaï.

Maintenant, restons positif tout de même et attendons de voir s'ils proposent des démarches intéressantes.
Mais je reste gêné par leur premier article qui stipule "Tout nouveau membre peut être, soit, parrainé par un membre actif ou fondateur, soit, candidat individuel. Le CA (Conseil d’Administration) se réserve le droit de refuser un candidat sans avoir à motiver sa décision." Montrez pattes blanches, et restons entre nous : est ce leur devise?

MessagePosté le: Mar 2 Juil 2013 - 00:57    Sujet du message: Union du Bonsai Français Répondre en citant

Bonjour à tous,

Merci de vos commentaires.

Cette affaire est bien plus longue et lointaine que cela. Elle porte maintenant sur de nombreuses années, dont tu connais également toi aussi les tenants et les aboutissants (je parle pour Jacques Marty). Bref Jacques, c'est fort dommage que je trouve ici une réponse à une proposition qui, si elle avait été lucrative eu sans nul doute trouvée un vif intérêt à tes yeux. Surtout qu'il me semble qu'en plus, tu avais répondu favorablement à cette demande! si si rappel toi... Mais ne pas savoir se positionner, peut surement te causer du tord. Rassure toi, je ne te dérangerai plus.

Il est normal à l'heure actuelle de se poser un tas de questions, pour un membre appartenant à un club ou pas d'ailleurs. Les idées de cette Union feront elles aussi leurs chemins. Nous avons pensé que cette Union faciliterai justement une ouverture d'esprit, un aide pour enfin sortir le Bonsaï Français de son marasme. A plusieurs reprise, nous avons tous pu constater de gros soucis dans les sélections des arbres de cette ancienne institution sclérosée par des Niveaux qui ne veulent plus rien dire. Personnellement j'ai été très surpris de voir un jury s'auto sélectionner des arbres sans aucun soucis, ni scrupule, et le justifier en plus. Et pour couronner les tout, ce jury reconnaissant que les N du club, les autres étant des parias simplement bon qu'à verser leur cotisation. Mais s'il n'y avait que cela...On est même venu me demander où était l'arbre d'un tel. Je croyais bêtement qu'on sélectionnait les arbres et pas les hommes.

La polémique certes, mais je pense que nous restons constructif, puisque nous avons décidé de créer enfin autre chose, partir sur d'autres bases.
Nous avons mis des carcans, oui, afin de se protéger également de certaines personnes malveillantes, capable de ruiner de très beaux projets. Nous sommes à l'écoute et restons ouvert à toutes propositions ou suggestion de chacun d'entre vous. il suffit de nous contacter. Passé la timidité, vous verrez que nous ne mordons pas, et que nos intentions sont très louables. 

La précision est de taille, mais je tiens quand même à la faire. L'argent que vous donnez (si vous le souhaitez), servira principalement à réaliser une exposition. Car il faut quand même être clair, si vous n'avez pas d'argent, vous n'avez pas de beaux évènements. Quand à savoir si nous seront capable de nous rembourser nos frais de déplacement, je peux déjà vous annoncer que ce ne sera pas le cas, puisque je donne moi même bien plus que 10€, ainsi que tous les autres membres du CA, afin que cette Union prenne le bon chemin. Quand vous regardez le prix du gasoil, et la situation Géographique actuelle de nos membres du CA, je crois que c'est clair.

Si vous lisez ces lignes jusqu'ici, c'est que je vous ais forcément interpellé, et peut-être intéressé. Vous savez que je répondrai si jamais vous prenez le temps de m'envoyer un mail sur notre site internet, mais je le ferai même ici.

Merci à Oméga pour que ce fil. 

Dernière édition par UBF le Mar 2 Juil 2013 - 17:54; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
GPL

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Juil 2013 - 17:04    Sujet du message: Union du Bonsai Français Répondre en citant

Ok pour ces explications... Mais ça sent quelque part, quant même, un vieux relent du genre "Iznogood" - calife à la place du calife - ou débat viscéral interne du type UMP "ça va être moi le chef" non ?

GPL

MessagePosté le: Mar 2 Juil 2013 - 17:50    Sujet du message: Union du Bonsai Français Répondre en citant

Il en faut un. Pour le moment c'est moi. Un président prend ses décisions. Mais il ne les prends certainement pas seul. Il doit avoir le soutien de son Conseil d'administration. Cette Union est basée également sur des votes démocratiques. Toutes les décisions sont actées et votées par le C.A. je ne fais pas les choses n'importe comment. 
De plus vous pouvez trouver les décisions prises dans le site de l'Union du Bonsaï Français. Elles sont visible par tous. Comme nos comptes d'ailleurs, ils le seront aussi en fin d'année et pour chaque exercice sous ma présidence.
Si tu t'en sens capable, viens donc nous rejoindre pour qu'on en discute...
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Juil 2013 - 18:35    Sujet du message: Union du Bonsai Français Répondre en citant

Je tiens à remercier UBF Fabrice (qui porte un autre pseudo sur les forums dont il pourra éventuellement informer les membres pour éviter de lire entre les lignes Clin d'oeil ) d'avoir répondu calmement et sans polémique aux remarques et interrogations des un et des autres mais pour ma part, mon opinion est faite, je n'en serai pas mais je vous souhaite néanmoins une longue route.

Masculin

MessagePosté le: Mar 2 Juil 2013 - 19:16    Sujet du message: Union du Bonsai Français Répondre en citant

UBF a écrit:
Si tu t'en sens capable, viens donc nous rejoindre pour qu'on en discute...

Capable de quoi ?
Que faut-il pour être "capable" selon UBF ?
Selon quels critères ?  

Allez, après c'est promis, je ne pose plus de questions...

GPL

MessagePosté le: Mer 3 Juil 2013 - 02:20    Sujet du message: Union du Bonsai Français Répondre en citant

Pour la précision, je suis sur plusieurs forums sous le pseudo "Nejikan". Je ne m'en cache pas. Ma présentation sur Actubonsaï est claire. Une simple recherche sur google vous permet de retrouver ce lien, inutile que je le précise ici.
Il n'y a aucun critère de sélection concernant les membres de l'UBF. Toutes les bonnes volontés sont les bienvenues.
Omega

MessagePosté le: Mer 3 Juil 2013 - 09:19    Sujet du message: Union du Bonsai Français Répondre en citant

Personnellement j'ai toujours pensé qu'il fallait un peu de concurrence pour faire avancer les choses.
Quelles sont les motivations? L'Ego, l'envie de faire autre chose, l'argent?
Nous le saurons assez tôt, et l'UBF récoltera ce qu'elle sème.. En conséquence de quoi je ne vois pas pourquoi s'offusquer ou porter un jugement de cette fédé bis, qui peut être réveillera la fédé actuelle ou pas, qui peut être la tueras, l'UBF sera peut être dans quelques années l'unique fédé française..
Que celui qui détient la vérité me la donne.

En tout état de cause cela devrait incontestablement faire bouger les lignes, en bien ou en mal, qui peut savoir...

Je vous souhaite bonne chance, il n'appartient qu'à L'UBF de faire de grande choses, ou pas Okay
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 3 Juil 2013 - 16:28    Sujet du message: Union du Bonsai Français Répondre en citant

J'ai vu sur le site de L'UBF que votre première expo sera au Château des Milandes les 14 et 15 Juin 2014 et j'ai quelques questions à ce sujet.

S'agit il du château dans le Périgord ?
Faut il être obligatoirement inscrit pour proposer des arbres et éventuellement exposer ?
Ce lieu, pour prestigieux et chargé d'histoire qu'il soit ne vous semble t-il pas, sans faire de parisianisme, un peu régional, voire excentré pour rassembler un grand nombre de visiteurs ?

Dernière édition par GP le Ven 27 Déc 2013 - 18:00; édité 1 fois
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:51    Sujet du message: Union du Bonsai Français

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Clubs, Ecoles... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by Larme d'Ange and modified by GP