Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum
Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Union du Bonsai Français
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Clubs, Ecoles...
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
UBF

MessagePosté le: Jeu 4 Juil 2013 - 00:36    Sujet du message: Union du Bonsai Français Répondre en citant

C'est effectivement ce Château dans le Périgord. 
Comme toute fédération, notre Congrés nationale présentera les arbres des membres qui composent notre fédération.
Nous avions le choix avec le Stade de France, mais nous avons pensé que pour une première, le côté historique serait plus intéressant...De plus ce château anciennement propriété de Joséphine BaKer a un côté très romantique qui nous à tous marqué quand nous l'avons visité. Pour être encore plus précis, le Périgord ne nous semble pas du tout excentré pour ce type d'évènement, bien au contraire. 
Pour l'anectode, le jour de notre visite, un vendredi pluvieux, le parking était juste un tiers rempli. Il peut contenir 1000 véhicules. Deux bus de touristes se sont rajoutés aux trois ou quatre cent personnes que nous avons croisés. Mais nous sommes resté peu de temps...Je laisse l'ensemble de vos lecteurs le soin de juger de notre choix, voici le site du chateau des Milandes : http://www.milandes.com/site.php
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 4 Juil 2013 - 00:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 5 Juil 2013 - 20:30    Sujet du message: Union du Bonsai Français Répondre en citant

Très bon choix, je le reconnais mais je pensais plutôt au public averti des amateurs de bonsaï.
Quoi qu'il en soit et comme tu me l'a demandé, je publie ici le contenu de nos échanges en mp agrémentés de quelques précisions et qui résument ma position, qui je l'espère, ne semblera pas sectaire, puisque c'est ni FFB, ni UBF...

"Il est de notoriété publique que je ne suis pas ou plus adhérent à la FFB pour des raisons qui me sont propres et cependant depuis trop longtemps dans le milieu du bonsaï pour ne pas ignorer les griefs qui lui sont fait et qui sont sans doute fondés mais je ne suis pas un déçu ou un aigris et cela ne m'a jamais empêché de participer à des sélections régionales lorsque l'on m'y a invité, comme preuve d'ouverture d'esprit, ou encore d'exposer mon point de vue au Président en exercice lorsque l'on a pu se rencontrer.
Mon ambition en tant que Président de club est de faire progresser le niveau des membres et j'ai l'outrecuidance de penser que je peux le faire moi même et lorsque cela ne suffit pas, je n'ai jamais hésité à organiser des stages et à faire venir des formateurs extérieurs, professionnels ou pas, rien de plus facile, ils sont dans l'annuaire et ne parlons pas du prix, nous sommes moins cher.
Je ne sais pas non plus ce qu'est le Bonsaï Français ou l'Ecole Française me contentant à mon niveau de faire du bonsaï GP et je ne fais pas non plus la promotion du yamadori français, bien que je prélève moi même ou en achète de temps en temps, car je sais trop bien au niveau club que cela implique une sélection par l'argent.
En ce qui concerne les expositions, je préfère proposer des arbres dans des organisations non fédé, comme Saulieu, Maulévrier, etc..car je trouve que c'est beaucoup plus représentatif de ce qui se fait en France et beaucoup plus ouvert au niveau sélection. (pas d'adhésion, de clan, d'école...) et j'aurais mieux compris la démarche de l'UBF comme un rassemblement de bonnes volontés pour faire avancer la cause du bonsaï, tout à fait par exemple dans la ligne choisie à l'époque par Michel Sacal avec EDG et à laquelle j'avais immédiatement adhéré mais la place semble prise.

Bien entendu, je ne souhaite la "mort" d'aucune des deux "fédérations" et souhaite bon vent à l'UBF, ma position de franc tireur ne pouvant d'ailleurs causer aucun dommage à personne."

Dernière édition par GP le Ven 27 Déc 2013 - 18:02; édité 3 fois
Omega

MessagePosté le: Sam 6 Juil 2013 - 13:48    Sujet du message: Union du Bonsai Français Répondre en citant

Du Philippe dans chaque mots
UBF

MessagePosté le: Mar 10 Sep 2013 - 16:10    Sujet du message: Union du Bonsai Français Répondre en citant

Bonjour GP,

Notons que Maulévrier est un salon indépendant, mais que la FFB y organise son assemblée générale.

Personnellement en tant que président, j'ai la même ambition que toi. Faire évoluer et progresser le niveau des membres qui nous font confiance. Peut-être que tu peux le faire seul, dans ton club et c'est tout à ton honneur. 
Je m'occupe moi aussi de la formation au sein de mon club, depuis quand même pas mal de temps déjà. Je ne sort d'aucune école particulière et ma formation est le fruit de plusieurs courant artistique que j'ai suivi depuis pas mal d'années. 
L'avantage de faire appel à d'autres formateurs permet de découvrir de nouvelles techniques de travail, une nouvelle approche de l'arbre, une vision différente. Quand au prix, il dépendant avant tout du groupe, ou plutôt du nombre de personnes dans le groupe. Donc, je peux dire que les formations que nous proposons ne sont pas cher. Enfin je peux préciser que l'UBF est un rassemblement de bonne volonté et rien d'autre.
Lorsque Michel et Jean Luc ont créé EDG, le simple fait de s'y inscrire était une adhésion. Nous adhérions tous à une idée, celle que nous pouvions faire les choses différemment dans le monde du bonsaï tout en étant un groupe uni.
Visiter le site web du posteur
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 26 Mar 2016 - 21:20    Sujet du message: Union du Bonsai Français Répondre en citant

Après la création de l'UBF et pour faire suite à ces différents échanges, une mise au point de Fabrice qui nous annonce la mort de l'UBF et que vous pouvez retrouver dans son intégralité ici

"Puisqu'il n'y pas de langue de bois, autant dire les choses...

J'ai tenu l'UBF à bout de bras durant deux ans et demi. A partir du moment où il a été question d'organiser une exposition il semble que certains y aient vu plus qu'un intérêt d'amateur. L'UBF a toujours été une association d'amateurs, pas de professionnels. Nous étions tous d'accord au départ sur ce projet. Pourtant personne n'a vraiment fait avancer les choses durant plus de deux ans à part quelques uns. Ces quelques uns ne sont pas tous présent ici...
Ne pensez pas qu'un seul point de vue soit une bonne chose, ayez donc une vision d'ensemble.

Il est facile de jeter la pierre surtout lorsqu'on ne fait rien. 
Ne vous inquiétez plus pour l'avenir de l'UBF, il n'y en a plus. Les membres inscrits cette année seront remboursés. Le reste des fonds, au lieu d'aller financer une exposition où l'UBF ne "serait qu'une invité" ira à une association des victimes du Bataclan, là au moins cet argent servira.

Pour le reste je trouve qu'il est facile de parler derrière des pseudos, attention quand même à ne pas dépasser les bornes. L'UBF faisait ainsi parti du paysage Français du Bonsaï que vous le vouliez ou non. Je ne pense pas que l'hégémonie soit une bonne chose.
Sur ce bon vent à tous."

Dernière édition par GP le Jeu 31 Mar 2016 - 18:21; édité 2 fois
Domi

Féminin

MessagePosté le: Sam 26 Mar 2016 - 22:08    Sujet du message: Union du Bonsai Français Répondre en citant

J'ai suivi les échanges sur Parlons Bonsaï, c'est une fin bien triste
Saluki

Féminin

MessagePosté le: Mar 19 Avr 2016 - 08:51    Sujet du message: Union du Bonsai Français Répondre en citant

L'UBF n'aura pas vécu longtemps... Dommage pour ceux qui s'étaient lancés dans le projet et y avaient consacré temps et énergie !
Chieng-Mu
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 14:26    Sujet du message: Union du Bonsai Français

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Clubs, Ecoles... Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by Larme d'Ange and modified by GP