Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum
Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Stage Conifères avec Olivier Barreau
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Expos - Stages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 3 Oct 2013 - 18:40    Sujet du message: Stage Conifères avec Olivier Barreau Répondre en citant

Bonjour à tous
J'ai le plaisir de vous informer que le club organise un nouveau stage conifères avec Olivier Barreau, artiste dont le talent bien connu est unanimement apprécié de ceux qui ont déjà eu la chance de participer à l'un de ces ateliers.
Les inscriptions sont ouvertes dès maintenant par mp.

samedi 01 et dimanche 02 mars 2014 

Nombre de participants : 12 maxi
Prix : 60 euros

J'ajouterai dans ce message, au fur et à mesure, l'état des inscriptions (en bleu, pré inscription et en rouge, inscription définitive à réception du chèque qui ne sera encaissé qu'au début du stage)
Tous les détails pratiques en mp

État des inscriptions
Farid
Frastoll
LaurentD
Philippe (de Reims)

Mfly

Saluki
Courret JP
Maximilien
Maria Stamova
Danielle Barbanel

Omega
Phil78

Dernière édition par GP le Lun 17 Mar 2014 - 22:20; édité 16 fois
Publicité

MessagePosté le: Jeu 3 Oct 2013 - 18:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Olivier80

MessagePosté le: Jeu 27 Fév 2014 - 09:47    Sujet du message: Stage Conifères avec Olivier Barreau Répondre en citant

bonjour les amis, bon j espère que vous êtes prêt????? Les arbres aussi ????? Je vous donne donc rendez vous samedi et entre nous ça me fait plaisir de vous revoir, j'ai hâte de travailler avec vous !!!!! A samedi Olivier
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 2 Mar 2014 - 22:06    Sujet du message: Stage Conifères avec Olivier Barreau Répondre en citant

La réussite d'un stage tient à très peu de choses, tout d'abord un intervenant de haut vol comme Olivier Barreau mais aussi des stagiaires de qualité, studieux et appliqués ainsi que des arbres à gros potentiel et le tout, sans oublier une table bien garnie pour l'accueil et je pense donc que tout le monde aura été satisfait.
Quelques photos de l'ambiance de travail avant que Mfly, notre photographe officiel, ne mette les photos des arbres.

Olivier

Maximilien

Philippe (Phil78)

Farid

Danièle

Laurent

Mathieu (Mfly)

Chantal
(Saluki)

Philippe

Féminin

MessagePosté le: Lun 3 Mar 2014 - 12:49    Sujet du message: Stage Conifères avec Olivier Barreau Répondre en citant

Un super week-end, avec de bons moments de convivialité et surtout avec une ambiance de travail on ne peut plus studieuse : application, concentration, passion, dans un silence quasi religieux à certains moments !  Chacun s'est investi à fond et a eu à coeur de tirer profit de chaque minute, sans perdre de temps.

Merci à GP d'avoir organisé ce stage.
Merci à Olivier de l'avoir animé avec le talent que l'on sait et d'avoir su, en véritable magicien, nous permettre d'opérer de véritables métamorphoses sur nos arbres.
Les photos de Mathieu le montreront...

Merci aussi à ce dernier d'avoir coiffé la toque de grand chef et de nous avoir régalés dimanche avec un plat savoureux (dont j'ai déjà oublié le nom....)
Chieng-Mu
Farid

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Mar 2014 - 15:08    Sujet du message: Stage Conifères avec Olivier Barreau Répondre en citant

Bonjour à tous,

A nouveau un excellent atelier en votre compagnie à tous.

Mille merci à l'organisation SANS reproche de Philippe .

Chapeau bas, vraiment bas à Olivier, merci à son oeil et ses mains de Maitre. Respect.

Je suis rentré la tête pleine d'info, d'idée ... bref le stage requinquant comme j' aime en faire.

A la prochaine.
Farid
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 3 Mar 2014 - 21:19    Sujet du message: Stage Conifères avec Olivier Barreau Répondre en citant

Pour patienter, quelques autres photos...

L'arbre de Phil78, un junipérus chinensis qui va subir une métamorphose complète

L'arbre de Farid, une sabine aux mouvements incroyables et complexes qui a demandé toute la science d'Olivier

Le deuxième arbre de Farid, gagné lors d'un concours

Pour finir, une table bien remplie...

MessagePosté le: Mar 4 Mar 2014 - 09:37    Sujet du message: Stage Conifères avec Olivier Barreau Répondre en citant

Comme tous moment très agréable en votre compagnie, les arbres sont bien sorties comme le dirait Olivier.

A bientot

Mfly

MessagePosté le: Mar 4 Mar 2014 - 10:08    Sujet du message: Stage Conifères avec Olivier Barreau Répondre en citant

Je vous fais languir un peu mais difficile de trouver du temps libre à la maison en ce moment
ce we je mets en ordre les photos ...

une fois de plus séance très sympa, avec des arbres de grande qualité (de mon point de vue en tout cas)
Olivier80

MessagePosté le: Mer 5 Mar 2014 - 14:51    Sujet du message: Stage Conifères avec Olivier Barreau Répondre en citant

bonjour à tous,

ravi encore cette année d'avoir été parmi vous pour le stage. Je voudrais tout d'abord vous remercier d'avoir été présent mais aussi avec du matériel de qualité. J'espère de tout coeur que vous avez pris autant de plaisir que moi dans les mises en forme, le travail et les moments de repas. Je vous dis à bientôt Olivier !
Mfly

MessagePosté le: Jeu 6 Mar 2014 - 22:57    Sujet du message: Stage Conifères avec Olivier Barreau Répondre en citant

Un stage qui s'est passé dans la bonne humeur dans une salle parfaitement adaptée :
- de la place pour circuler, travailler, se restaurer,
- une estrade à fond noir pour les photos
- une bonne lumiere

Quelques photos avant - aprés, histoire d'illustrer l'oeil d'olivier (et la qualité des arbres amenés par tout le monde)

un apres sans avant (si quelqu'un à la photo, de mm que l'arbre de Danielle à la fin)

A l'année prochaine ...

Laurent_D

MessagePosté le: Ven 7 Mar 2014 - 09:19    Sujet du message: Stage Conifères avec Olivier Barreau Répondre en citant

Merci à tous.
Excellent WE.
Je reviens quand vous voulez ! Okay
Mfly

MessagePosté le: Ven 7 Mar 2014 - 10:09    Sujet du message: Stage Conifères avec Olivier Barreau Répondre en citant

Entre 2 biberons, hier soir, j'étais super fier de mes photos
En les regardant ce matin je me suis rendu compte que j'ai oublié d'uniformiser les noirs : du coup selon le PC, ça donne pas terrible Neutral

Qd j'ai 5 minutes je mets à jour et crée le lien pour télécharger l'ensemble des photos
Farid

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Mar 2014 - 11:01    Sujet du message: Stage Conifères avec Olivier Barreau Répondre en citant

Bonjour Mathieu,

Pfff à mes yeux ces photos sont réussies , oui certes y'a la teinte des "nouére" qui diffère un peu,  je pense que vu ton sens aiguisé de la perfection ça doit te gêner ... Evil or Very Mad

Il me semble que tu as pris le double tronc en photo avant, non ?

Il manque la sabine avant après, c'est voulu ? en tout cas si tu peux me faire passer les photos par mail ou en mp je suis preneur..... Clin d'oeil

A bientôt et encore merci pour ces clichés.
Farid
Mfly

MessagePosté le: Ven 7 Mar 2014 - 12:43    Sujet du message: Stage Conifères avec Olivier Barreau Répondre en citant

je n'ai pas trouvé le double tronc avant dans mes photos (mais je vérifie ce we)
pour la sabine, ça ne donne pas vraiment (un arbre plus beau en vrai qu'en photo Very Happy )

je crée ce we un lien google + pour vous mettre l'ensemble des photos
Farid

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Mar 2014 - 13:06    Sujet du message: Stage Conifères avec Olivier Barreau Répondre en citant

Mfly a écrit:

je n'ai pas trouvé le double tronc avant dans mes photos (mais je vérifie ce we) Ok
pour la sabine, ça ne donne pas vraiment (un arbre plus beau en vrai qu'en photo Very Happy
)  Oui je comprends,  surtout qu' il me faut attendre 1 an de pousse minimum (je vais bien le nourrir)  pour une première mise en forme;

e crée ce we un lien google + pour vous mettre l'ensemble des photos  Merci .

Bon weekend à toi.
Farid
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 19:49    Sujet du message: Stage Conifères avec Olivier Barreau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Expos - Stages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by Larme d'Ange and modified by GP