Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum
Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Maulévrier 2014

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Expos - Stages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Oct 2013 - 22:02    Sujet du message: Maulévrier 2014 Répondre en citant

L'édition 2014 du Salon National de Maulévrier aura lieu les 13 et 14 septembre 2014 avec comme invité d'honneur François Jeker.

Comme l’annonce est faite avec un an d'avance, il n'y aura pas d'excuses pour ne pas avoir présenté d'arbres à la sélection.

Le règlement et le bulletin d'inscription sont disponibles ici : http://www.fichier-pdf.fr/2014/01/17/reglement-de-participation-salon-2014/

Dernière édition par GP le Mer 24 Sep 2014 - 12:49; édité 2 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 13 Oct 2013 - 22:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 14 Sep 2014 - 22:27    Sujet du message: Maulévrier 2014 Répondre en citant

Bonjour à tous,
De retour de cette expo qui devient de mieux en mieux chaque année avec un accueil à la hauteur de l'évènement et une organisation sans faille. Bravo aux organisateurs et aux exposants qui se sont mobilisés pour présenter des arbres.
Place maintenant aux photos mais pour ce soir, seulement quelques unes de l'ambiance.

A l'ouverte des portes le samedi matin, une file d'attente à l'entrée et les plus rapides qui sont déjà en train d'admirer les arbres.

Lors de la visite commentée de François Jeker, c'est tout juste s'il y avait assez de place dans les allées pour contenir tout le monde.

Le village des professionnels, bien garni cette année et sous le soleil

Dernière édition par GP le Mer 17 Sep 2014 - 13:48; édité 2 fois
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Sep 2014 - 19:35    Sujet du message: Maulévrier 2014 Répondre en citant

Place maintenant aux photos qui sont toutes cliquables.

Dernière édition par GP le Lun 15 Sep 2014 - 20:14; édité 1 fois
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 15 Sep 2014 - 20:14    Sujet du message: Maulévrier 2014 Répondre en citant

La suite mais pas la fin...

Dernière édition par GP le Mer 17 Sep 2014 - 13:32; édité 2 fois
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Sep 2014 - 13:29    Sujet du message: Maulévrier 2014 Répondre en citant

C'est presque fini, il reste maintenant les arbres présentés en tokonoma.

Mention spéciale en guise de coup de cœur pour ce buis de Fabrice Huertas originaire de la collection Michel Sacal et que j'ai pris grand plaisir à revoir et admirer.

Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 17 Sep 2014 - 13:37    Sujet du message: Maulévrier 2014 Répondre en citant

Travail un peu fastidieux que de poster toutes ces photos mais je pense ne rien avoir oublié et si tel est le cas, je m'en excuse et compte sur vous pour me le signaler.
Vous remarquerez également que je n'ai pas fait de commentaires sur les arbres présentés, hormis le buis de M. Sacal, dans le but de ne froisser personne et aussi parce que vous êtes bien assez grands pour apprécier ou pas un arbre ou une présentation mais bien entendu, je reste ouvert à tout questionnement.

Dernière édition par GP le Sam 27 Sep 2014 - 08:55; édité 1 fois
Mfly

MessagePosté le: Mer 17 Sep 2014 - 22:28    Sujet du message: Maulévrier 2014 Répondre en citant

Picasa, 2-3 petites retouches

Trés joli mouvement, à voir qd les blancs se seront patinés ...

phl78

Masculin

MessagePosté le: Jeu 18 Sep 2014 - 23:47    Sujet du message: Maulévrier 2014 Répondre en citant

Un week end bien sympathique avec comme d'habitude de nombreuses rencontres.
Une exposition toujours au top coté organisation : des espaces vraiment large (2m) pour exposer les présentations et permettre de bien les apprécier isolement les unes les autres; un découpage des espaces, classique avec des bambous sur les tables, et des bandes verticales pour bien délimiter la vision dans sa hauteur; suffisamment de place entre les rangées pour pouvoir apprécier les arbres en prenant du recul et sans se bousculer dans les heures d'affluence.
Quelques arbres un peu plus impressionnants bien mis en valeur soit en entrée d'expo soit sur l'estrade.
Pour ma part même si comme d'habitude tous les arbres ne sont pas du même niveau, j'ai quand même eu assez peu de critique à faire concernant la qualité des présentations (deviendrai-je plus indulgent avec le temps ?)
Enfin une rencontre intéressante avec l'invité d'honneur de ce salon. Pour ma part je n'avais jamais rencontré François Jeker et craignait d'être très décalé par rapport à ce grand monsieur très connu dans le monde du Bonsaï. Au contraire j'ai rencontré quelqu'un de très calme, très disponible et très simple à aborder et discuter avec lui. Un plaisir de rencontrer quelqu'un de si renommé qui reste à l'écoute et d'un rapport très simple pour savoir partager ses connaissances. Ce qui ne gâte rien , c'est que lorsqu'il a fait la visite commentée de l'expo et analysé certains arbres, nous étions sur les même analyses que lui avec GP. 
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Sep 2014 - 20:18    Sujet du message: Maulévrier 2014 Répondre en citant

Pour en revenir au buis de Fabrice Huertas qui a d'ailleurs obtenir le prix "Force et Puissance", voici comment je l'exposerai ; avec un autre pot, une autre tablette, un peu plus de végétation à gauche et contrairement à mes habitudes en ajoutant un kakemono. Il faut dire que c'est sentimental et en guise de clin d’œil puisque j'avais réalisé cette caligraphie pour Michel Sacal et EDG.
Pour le pot, ne me faite pas dire ce que je n'ai pas dit, il est très joli mais je le trouve trop sophistiqué pour l'arbre.

MessagePosté le: Dim 21 Sep 2014 - 21:34    Sujet du message: Maulévrier 2014 Répondre en citant

Fut un temps ou il etait plus redressé, mais son propriétaire le trouve mieux couché
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 21 Sep 2014 - 22:33    Sujet du message: Maulévrier 2014 Répondre en citant

Oui, et c'est bien dommage qu'il ne soit pas resté dans cette position car il avait alors beaucoup plus de dynamisme mais je gage que son propriétaire va écouter les conseils avisés de François Jeker

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:54    Sujet du message: Maulévrier 2014

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Expos - Stages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by Larme d'Ange and modified by GP