Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum
Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

projet de pin par Hrvat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Vos projets à la loupe
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Hrvat

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Oct 2013 - 23:31    Sujet du message: projet de pin par Hrvat Répondre en citant

bonsoir
je me tourne vers vous pour avoir des ides pour cette pin prélever en 2010.
je sait que ici les membres sont cales en idées et des virtuels.
merci Sylvain

Publicité

MessagePosté le: Mer 30 Oct 2013 - 23:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 31 Oct 2013 - 10:45    Sujet du message: projet de pin par Hrvat Répondre en citant

Merci pour ta confiance,  Okay
D'après ce que je vois, il y a une courbe "molle" dans le bas puis plus de mouvements vers la cime mais pour te répondre précisément, il faudrait les 4 faces de l'arbre, si possible sur un fond uni.
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Nov 2013 - 10:25    Sujet du message: projet de pin par Hrvat Répondre en citant

Bonjour Sylvain,
J'ai pris un peu de temps pour analyser ton arbre d'après les photos (pas très bonnes...) et voici donc ce que j'en pense pour compléter ma première réponse.

Les branches du bas sont longues et sans grand intérêt avec la végétation tout au bout et seule la partie haute semble utilisable avec cependant la présence d'une double cime qu'il faudra bien supprimer et d'après ce que je vois, la seule façon de faire évoluer cet arbre sera de compacter fortement en abaissant toute la cime et en reconstruisant la structure avec cette partie.
Je pense que c'est faisable car le diamètre de la branche du haut semble correct pour effectuer une telle opération et en virtuel, voila ce que ça donne mais je n'ai pas fait figurer les jin et shari.

Ensuite, en ajoutant du feuillage, on peut raisonnablement espérer obtenir un arbre tel que sur ce virtuel...

MessagePosté le: Ven 1 Nov 2013 - 10:41    Sujet du message: projet de pin par Hrvat Répondre en citant

Bonjour,

Le virtuel de Philippe semble etre en effet l'option que j'envisagerai également, car travaillable rapidement avec un résultat très correct.

Cependant j'aurai peut etre incliné l'arbre pour créer du dynamisme et fait courrir la branche le long du tronc.

Mais en gros pareil Mr. Green
Hrvat

Masculin

MessagePosté le: Ven 1 Nov 2013 - 21:44    Sujet du message: projet de pin par Hrvat Répondre en citant

merci a vous
Demain, je compte prendre des photos des 4 faces et on pourra envisager l'inclinaison et son futur.
Un arbre féminin et élancè ne me dérange pas, au contraire, je préfère ça aux arbres trop compactés.
L'arbre a passé trois années sans fertilisant et les branches basses sont pour assurer sa reprise, je pense que l'on peut les virer au rempotage.
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Nov 2013 - 13:00    Sujet du message: projet de pin par Hrvat Répondre en citant

Omega a écrit:
Cependant j'aurai peut être incliné l'arbre pour créer du dynamisme et fait courir la branche le long du tronc.

Je suis d'accord et cette étude n'est qu'un premier jet établi avec de nombreuses incertitudes comme le nebari, la face, la position réelle des branches etc...

Masculin

MessagePosté le: Sam 2 Nov 2013 - 14:53    Sujet du message: projet de pin par Hrvat Répondre en citant

les voici

je aimais que il et costaude le bougre,mes on féra pas un mame
bon courages et merci.
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Nov 2013 - 02:01    Sujet du message: projet de pin par Hrvat Répondre en citant

Merci pour les photos Sylvain mais maintenant, je ne suis plus sûr pour le premier projet. Par contre, il faudra cultiver l'arbre encore un peu avant de commencer les travaux car je trouve que le feuillage n'est pas très fourni.

Masculin

MessagePosté le: Dim 3 Nov 2013 - 10:12    Sujet du message: projet de pin par Hrvat Répondre en citant

L'arbre a été trouvé dans cette position et il a maintenant plus de trois années de culture avec de l’engrais foliaire.
Je trouve que c'est le moment de le mettre dans sa position finale et de bien cultiver et compacter.

merci a bientot
Hrvat

Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013 - 10:28    Sujet du message: projet de pin par Hrvat Répondre en citant

Plus d'inspiration ?
On va y aller en douceur, 1 quelle face, les 2 branches basses sont elles à éliminer, 3 ne doit il pas retrouver l'inclinaison de prélèvement (dernière photo)?
Merci
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 24 Nov 2013 - 15:08    Sujet du message: projet de pin par Hrvat Répondre en citant

Désolé, je n'avais pas vu ta réponse.

Tu peux aussi le replacer comme il se trouvait lors du prélèvement, cela fera moins de travail au niveau des branches mais il faut supprimer bien entendu toutes les branches du bas.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:54    Sujet du message: projet de pin par Hrvat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Vos projets à la loupe Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by Larme d'Ange and modified by GP