Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum
Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Acer palmatum
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Vos projets à la loupe
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
dm77

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Sep 2009 - 09:40    Sujet du message: Acer palmatum Répondre en citant

Je vous présente un de mes derniers erable provenant de la pépinière RIKIMACA BONSAI

Cette erable mesure 70cm de haut (sans le pot) à une largeur de 50cm pour un nébari de 8cm pour le moment l'arbre pousse comme un fou (impossible de voir la superbe ligne de tronc car trop de feuilles)
J'attends avec impatience le début de l'automne pour vous faire apprécier la ligne de tronc de l'arbre et pouvoir effectuer une taille drastique

En attendant voici les photos de l'érable aujourd'hui

Publicité

MessagePosté le: Sam 12 Sep 2009 - 09:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Sep 2009 - 12:26    Sujet du message: Acer palmatum Répondre en citant

Merci de présenter ton arbre ici.
Effectivement, il pousse très fort ce qui est un gage de bonne santé et grâce à cela, les travaux de mise en forme n'en seront que plus facile.

Masculin

MessagePosté le: Sam 12 Sep 2009 - 13:20    Sujet du message: Acer palmatum Répondre en citant

Je ferais des photos une fois que l'arbre aura fait son automne ainsi nous verrons mieux la ligne de tronc mouvementé
Je pense que le plus important des travail sera de rectifier le nébari soit par marcottage ou alors greffe des racines mais avant d'entreprendre les travaux je ferais des photos du nebari pour avoir ton avis GP mais aussi ceux des autres membres du forum
Marc

MessagePosté le: Dim 13 Sep 2009 - 08:51    Sujet du message: Acer palmatum Répondre en citant

Mais je le connais celui là   Very Happy  . Il a effectivement un beau potentiel et surtout une ligne de tronc très très sympa sans coupe impossible à masquer.
Visiter le site web du posteur
dm77

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Sep 2009 - 10:50    Sujet du message: Acer palmatum Répondre en citant

Merci Président (sourires je sais qu'il aime pas qu'on lui dise !!!)

que veux tu dire par sympa sans coupe impossible à masquer.?? peux tu dévellopper ....
Marc

MessagePosté le: Lun 21 Sep 2009 - 10:17    Sujet du message: Acer palmatum Répondre en citant

J'ai mis un peu de temps à répondre, faut bien bosser de temps en temps Mr. Green
Je veux dire que ton arbre ne possède pas de coupe faite au katana, ou au sabre chinois, ou à la srpe, ou .....
Il possède une bonne conicité et surtout n'as pas de défaut majeur à masquer. Et mainteant il faut te mettre au travail et nous montrer son évolution car le sujet de départ est très interressant.
dm77

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Sep 2009 - 10:47    Sujet du message: Acer palmatum Répondre en citant

Je vais me mettre autravail dessus des que l'arbre aura perdu ses feuilles, de façon a pouvoir apprecier sa ligne de tronc et son nebari
Redouane

MessagePosté le: Mar 22 Sep 2009 - 21:52    Sujet du message: Acer palmatum Répondre en citant

Ton arbre c'est bien developper David, le mieux et de le voir nu.    
dm77

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Nov 2009 - 13:56    Sujet du message: Acer palmatum Répondre en citant

Voici mon erable avec sa magnifique parure d'automne, encore quelque jours à patienter et je pourrai apercevoir correctement sa ligne de tronc ainsi que ces charpentieres

vue du nebari, je vais devoir faire un gros travail pour l'ameliorer car coté gauche il présente de grosse racine tuyau et rien sur la partie droite voir pratiquer une marcotte apres rempotage, qu'en pensez-vous ? lors du rempotage j'apprécierais mieux le nebari

http://img.xooimage.com/files44/8/b/c/photo-070-159bc9e.jpg
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Nov 2009 - 15:51    Sujet du message: Acer palmatum Répondre en citant

Zut, j'ai voulu faire une manip et j'ai supprimé ta dernière photo, peux tu éditer ton message ?

Cela dit, j'ai eu le temps de regarder le nebari et effectivement, il est à ch..r. La marcotte sera la bonne solution ce qui permettra en plus de raccourcir le tronc qui semble un peu long.

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Nov 2009 - 16:06    Sujet du message: Acer palmatum Répondre en citant

Pas grave GP pour la fausse manip je remet la photo du nébari (qui entre nous soi dit etait mal passée)

si la pluie s'arrete aujourd'hui je mettrai des photos de l'arbre sans feuilles avec des détails pour que vous visualisez bien la ligne de tronc et l'insertion des charpentiere

GP je pense que tu as raison le nébari est à refaire totalement car je ne pense pas qu'il est un double nébari mais encore une fois a vérifier au rempotage  
dm77

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Nov 2009 - 16:07    Sujet du message: Acer palmatum Répondre en citant

Comme je l'ai dit le nébari présente de grosses racines tuyau à gauche mais apperement aucunes racines à droite
drsylvestre

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Nov 2009 - 21:33    Sujet du message: Acer palmatum Répondre en citant

salut dm77,

le plus rapide serait la marcote la t'es sur d'avoir un nébari en étoile.

si non tu fait des petites entailles tu met de l'hormone et de la spaigne là ou tu veux avoir des racines
En fin faudrait voir au rempotage si cette racine est nécessaire . Si oui il faudrait l'affaiblir en la scalpant petit à petit, année aprés année, jusq'à ce que tu la coupe entièrement
Pour les greffes de racines c'est pas compliqué non plus mais je suis pas fan... Aposer un ou plusieurs jeunes plants cambium contre cambium et t'attends que cela se soude... bof...

salut cher ami Clin d'oeil
dm77

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Nov 2009 - 22:40    Sujet du message: Acer palmatum Répondre en citant

Salut mon Doc préféré Bisou

Je pense opter pour la marcotte du nébari mais seulement apres l'avoir rempoté en fin d'hiver, comme je lai dit il se peut que dessous je trouve un double nebari (ça m'est déja arrivé sur un autre palmatum)

a bientot stive de te revoir

ps: Bon boulot sur tes arbres
drsylvestre

Masculin

MessagePosté le: Dim 22 Nov 2009 - 22:48    Sujet du message: Acer palmatum Répondre en citant

J'y peux rien , je suis à bonne école.... Laughing Laughing

salut à toi grand organisateur, ha si tu n'avais pas été là....

Perso je ne ferais pas la marcotte en m^me temps que le rempotage j'aurais attendu un an . si tu as une autre expérience je serais heureux de la connaitre...

chat lu
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 10:28    Sujet du message: Acer palmatum

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Vos projets à la loupe Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by Larme d'Ange and modified by GP