Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum
Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

buis en radeau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Vos projets à la loupe
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
marjolaine

MessagePosté le: Jeu 21 Nov 2013 - 15:00    Sujet du message: buis en radeau Répondre en citant

Bonjour bonjour,

Alors voilà un buis des corbières dans un pot de Jacques Marty. La compo est un peu triste !

Je change le pot l'année prochaine. J'opte pour un blanc cassé ou crème.

Dois je le prendre rectangulaire avec les coins en arrondie ou un oval comme sur la photo ?

Bref en gros je voudrais améliorer l'ensemble. Que dois je faire sauf à compacter le feuillage ?

Merci d'avance pour vos remarques !

Marjolaine

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 21 Nov 2013 - 15:00    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 22 Nov 2013 - 17:15    Sujet du message: buis en radeau Répondre en citant

Un pot ovale sans rebord irait pas mal, reste à trouver la couleur et la bonne dimension...
Pour le reste, il faudrait densifier le feuillage puis faire une taille moins en "pointe" et plus arrondie.

MessagePosté le: Ven 22 Nov 2013 - 17:26    Sujet du message: buis en radeau Répondre en citant

salut GP,

Pour être franche un tronc me gène et une branche arrière aussi. Je ne connais pas les regles du radeau si tu peux m'en donner quelques une ?

Le problème de cet arbre c'est que j'ai elagué mais il reste encore à enlever et je ne sais trop quoi enlever. J'ai les bougeons pour l'année prochaine. J'ai eux deux attaquent de pyrales cette année.

J'ai déjà commencé à ligaturer les plateaux pour le mettre à plat. Dois je encore ligaturer il y a deux école, on ligature les feuillus ou pas. Moi perso je ligature et taille les feuillus.

Arrondie sur le dessus ? Tu le trouve trop haut ?

Beucoup de questions hein !

Merci pour vos réponses

Marjolaine
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 23 Nov 2013 - 11:55    Sujet du message: buis en radeau Répondre en citant

Sur la photo, il me semble que le feuillage est un peu trop triangulaire mais c'est peut être un effet d'optique.

Pour la construction, il me semble qu'il y a deux troncs principaux et il doivent être traités comme deux arbres indépendants avec une cime plus haute sur un des deux, le plus gros en principe. Cependant ces deux arbres faisant partie d'un tout, l'agencement des branches dans la partie centrale respecte les règles d'un groupe d'arbres ou d'une forêt comme ne pas se gêner, ne pas entrer en compétition dans la course à la lumière et moins de branches au final vers le centre.
Les branches extérieures qui vont donner l'espace et le mouvement seront traitées comme sur un arbre seul.

Il n'y a pas vraiment de règles pour la construction d'un feuillu, tout dépend de l'arbre et de sa façon de réagir aux différentes tailles et il faut dans certains cas recourir à la ligature pour discipliner et mettre en place certaines branches.
Sur un buis, c'est presque obligatoire ou alors beaucoup plus long si tu ne fais que tailler.

MessagePosté le: Sam 23 Nov 2013 - 16:45    Sujet du message: buis en radeau Répondre en citant

ok merci
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:46    Sujet du message: buis en radeau

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Vos projets à la loupe Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by Larme d'Ange and modified by GP