Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum
Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Petits nouveaux Kiyohime

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Vos projets à la loupe -> Les projets de Mfly
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mfly

MessagePosté le: Jeu 6 Fév 2014 - 14:19    Sujet du message: Petits nouveaux Kiyohime Répondre en citant

3 petits Kiyohime sont arrivés sur le balcon
le premier : 16cm de haut pour l'échelle

dessus

et le second : 13cm de haut

le 3ème un peu plus grand (pas de photo) doit faire 20cm de haut

Avec les températures actuelles, l'ennui est qu'ils commencent tous à débourrer (il y a des bourgeons qui ont éclaté et laissent apparaitre les premières feuilles)
=> c'est tres facheux compte tenu de la période de l'année

Je comptais initialement les rempoter : histoire de voir comment c'est dessous, le substrat semblant etre de l'acadama pur.
Vu que d'habitude je fais ça plutot mi mars, avec le débourrage ça risque d'etre compromis cette année ou possible :
- soit de rempoter dans 15 jours (mais il faut pouvoir les protéger si longues et fortes gelées => je n'ai que le parking non éclairé),
- soit d'attendre encore plus (et donc rempoter les arbres avec des bourgeons éclos ?)
- soit d'attendre l'année prochaine ?

De la même façon, lorsque l'on taille ce genre de petits arbres : faut il leur rentrer dedans ou attendre une saison supplémentaire pour voir comment ils se comportent ?

Publicité

MessagePosté le: Jeu 6 Fév 2014 - 14:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 6 Fév 2014 - 16:49    Sujet du message: Petits nouveaux Kiyohime Répondre en citant

Le problème est effectivement de décider ou pas de rempoter.
Si tu rempotes, cela va calmer les arbres au niveau bourgeonnement mais il faut pour cela disposer d'une serre froide au cas où et si pas possible, il reste de la place à la maison, tu ne seras pas le premier ...
Comme tu en as trois, tu peux en rempoter un, tailler le second et ne rien faire sur le troisième comme cela, tu auras une solide expérience.

Masculin

MessagePosté le: Ven 7 Fév 2014 - 08:11    Sujet du message: Petits nouveaux Kiyohime Répondre en citant

J'en ai un (probablement extrait de la même ... carrière Very Happy ), un peu plus grand. Je ne suis pas allé vérifier, mais je ne crois pas que le substrat soit de l'Akadama pur, mais plutôt que selon sa bonne habitude, Mr Phung en a rajouté un peu en surface. Comme ils viennent de passer quelques semaines en conteneur, puis en quarantaine, peut-être après avoir été mis en pot peu avant le départ, je vais faire l'impasse sur le rempotage cette année, et lui donner une bonne taille de structure en mai-juin.

Pierre Desproges
GPL

Masculin

MessagePosté le: Sam 8 Fév 2014 - 17:18    Sujet du message: Petits nouveaux Kiyohime Répondre en citant

Dr Mouse a écrit:
Je ne suis pas allé vérifier, mais je ne crois pas que le substrat soit de l'Akadama.

Mauvaise langue ! Very Happy J'en viens, j'ai vérifié in situ : c'en est apparemment jusqu'au fond !

GPL

PS - Sont en pleine feuillaison !!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:48    Sujet du message: Petits nouveaux Kiyohime

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Vos projets à la loupe -> Les projets de Mfly Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by Larme d'Ange and modified by GP