Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum
Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Atelier du 15 mars 2014

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> Club Bonsaï de Lévis St Nom -> Les ateliers -> Archives 2014
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 11 Mar 2014 - 21:13    Sujet du message: Atelier du 15 mars 2014 Répondre en citant

Le prochain atelier aura lieu comme prévu et comme le thème est le rempotage, n'oubliez pas d'amener arbres et pots, le club pour sa part fournissant le substrat.
Comme c'est un atelier sur la journée, nous partagerons le pique nique ensemble.

Dernière édition par GP le Ven 14 Mar 2014 - 09:06; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mar 11 Mar 2014 - 21:13    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mfly

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2014 - 10:08    Sujet du message: Atelier du 15 mars 2014 Répondre en citant

je serais présent mais uniquement le matin avec un gros pin à alléger Very Happy

Philippe tu penses au pot (avec son contenu) ?
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 13 Mar 2014 - 10:19    Sujet du message: Atelier du 15 mars 2014 Répondre en citant

Oui, le pot et le bois pour le barbecue... Sad

Féminin

MessagePosté le: Ven 14 Mar 2014 - 14:33    Sujet du message: Atelier du 15 mars 2014 Répondre en citant

Je ne suis pas disponible, hélas : coincée aux Portes ouvertes de mon collège-lycée !

Pour ce qui est de l'atelier suivant, ça tombe juste en même temps que les PO de Rikimaca (5 avril) : est-ce que le jour va être modifié ou maintenu ?
Chieng-Mu
Mfly

MessagePosté le: Ven 14 Mar 2014 - 19:56    Sujet du message: Atelier du 15 mars 2014 Répondre en citant

j'abuse mais aurais tu dans tes stocks un pot chinois terre diametre entre 22 et 25cm ?
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 14 Mar 2014 - 20:46    Sujet du message: Atelier du 15 mars 2014 Répondre en citant

Mfly a écrit:
j'abuse mais aurais tu dans tes stocks un pot chinois terre diametre entre 22 et 25cm ?
Faut que je regarde...

Pour le 05 mars, j'ai moi aussi porte ouverte le matin et j'ai décalé l'atelier l'après midi et pas moyen de faire autrement, tout est pris.
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 15 Mar 2014 - 18:24    Sujet du message: Atelier du 15 mars 2014 Répondre en citant

Pas de photos de cet atelier car je n'ai pas eu le temps mais comme un nouveau projet à vu le jour au cours de cette journée, je vous met une photo de ce qui va peut être arriver... (si Eric est séduit évidemment)

MessagePosté le: Dim 16 Mar 2014 - 08:50    Sujet du message: Atelier du 15 mars 2014 Répondre en citant

Superbe!! Okay Okay Okay
marty

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Mar 2014 - 09:07    Sujet du message: Atelier du 15 mars 2014 Répondre en citant

Très belle pierre et très bel arbre!
Garder cet arbre "en bonne santé" la haut ne sera pas aisé.....
Un suiban remplacerait avantageusement la rondelle de bois.

Dernière édition par marty le Dim 16 Mar 2014 - 12:31; édité 1 fois
Visiter le site web du posteur
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 16 Mar 2014 - 09:59    Sujet du message: Atelier du 15 mars 2014 Répondre en citant

Merci les amis pour vos commentaires mais ce n'est encore qu'un projet qui trainait dans mes archives.
Il se trouve qu'un de nos adhérents a amené un orme de chine pour l'atelier rempotage et cet arbre présente toutes les caractéristiques pour être implanté sur un roche avec notamment des racines très longues comme il arrive très souvent avec cette variété.
Eric, puisque c'est son nom a émis l'idée de l'implanter sur une roche et je viens donc de ressortir ce vieux projet. Il faut maintenant trouver ou faire la roche avant de pouvoir assembler le tout.

Jacques, je suis d'accord pour le suiban, la rondelle de bois n'est pas une bonne idée.

Masculin

MessagePosté le: Lun 8 Déc 2014 - 00:48    Sujet du message: Atelier du 15 mars 2014 Répondre en citant

Vieux motard que jamais ! Embarassed
Super et merci bien GP j'avais pas vu le post
il faut que je trouve des pierres pour l'assemblage et vite en plus si l'on veut démarrer le projet en Mars
OK je commence la recherche dés maintenant ... et keep you posted !
Saluki

Féminin

MessagePosté le: Lun 8 Déc 2014 - 10:02    Sujet du message: Atelier du 15 mars 2014 Répondre en citant

Super projet !
yapluka, Eric... Laughing
Chieng-Mu
Ricco91

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Jan 2015 - 01:12    Sujet du message: Atelier du 15 mars 2014 Répondre en citant

Suite a l'atelier de samedi dernier sur la taille
Quand je suis rentré j'étais bien chaud alors je me suis fait les autres qui n’avaient pas été du voyage
dont le petit ODC qui va monter sur la roche très bientôt

Face AV

Face AR

Je vais poster qqs photos de roche très prochainement, il faudra me dire ce que vous en pensez (sans détour)
Saluki

Féminin

MessagePosté le: Sam 17 Jan 2015 - 10:06    Sujet du message: Atelier du 15 mars 2014 Répondre en citant

Joli petit orme...

Le plus difficile va être de trouver une roche adaptée... à moins d'en faire une sur mesures !
Chieng-Mu
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:50    Sujet du message: Atelier du 15 mars 2014

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> Club Bonsaï de Lévis St Nom -> Les ateliers -> Archives 2014 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by Larme d'Ange and modified by GP