Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum
Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Atelier du 05 avril 2014

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> Club Bonsaï de Lévis St Nom -> Les ateliers -> Archives 2014
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 29 Mar 2014 - 15:48    Sujet du message: Atelier du 05 avril 2014 Répondre en citant

Je vous rappelle que l'atelier du 05 avril aura lieu de 14h00 à 17h00 en remplacement de la matinée.
Comme le thème est la création de shitakusa (plantes d'accompagnement), je vous invite à vous procurer dans vos jardins, parcs, foret ou jardinerie toute plante pouvant convenir. Pour ma part, j'apporterai un stock de pot Jacques Marty ainsi que quelques végétaux pour donner l'exemple.

MessagePosté le: Sam 29 Mar 2014 - 15:48    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Mfly

MessagePosté le: Sam 29 Mar 2014 - 23:46    Sujet du message: Atelier du 05 avril 2014 Répondre en citant

vu que je n'ai ni jardin ni foret à dispo, je compte sur vous Smile

(j'amenerai tt de mm quelques fraisiers sauvages)
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Avr 2014 - 19:45    Sujet du message: Atelier du 05 avril 2014 Répondre en citant

Merci à ceux qui sont venus à l'atelier et qui du coup, sont repartis avec quelques "petits trésors".

Masculin

MessagePosté le: Sam 5 Avr 2014 - 21:33    Sujet du message: Atelier du 05 avril 2014 Répondre en citant

ça fait plaisir de voir autant de petits pots si bien employés!
Merci à vous.
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Avr 2014 - 15:12    Sujet du message: Atelier du 05 avril 2014 Répondre en citant

Merci Jacques, c'est tellement amusant de composer ces shitakusa que nous recommencerons l'année prochaine  en vertu du fameux adage : "Cent fois sur le métier remet ton ouvrage"

Masculin

MessagePosté le: Dim 6 Avr 2014 - 21:03    Sujet du message: Atelier du 05 avril 2014 Répondre en citant

Depuis au moins trois ans je cultivais ce pied de Bouton d'Or (Ranunculus) dans un petit récipient.
Il a enfin compris que je souhaitais le voir me faire une fleur à 5cm du sol, il suffit d'être persévérent.....

Ranunculus

Au mois de juin prochain cela fera la huitième année que nous consacrons une journée aux shitakusa avec tous mes élèves, tout le monde en redemande, moi aussi.
La consigne est d'amener ses trois plus belles réalisations et de faire des commentaires.
Chaque fois je suis surpris par la qualité de leurs réalisations, ils ont mieux compris ces règles que celles qui régentent l'esthétique des arbres.
Saluki

Féminin

MessagePosté le: Ven 11 Avr 2014 - 16:19    Sujet du message: Atelier du 05 avril 2014 Répondre en citant

GP a écrit:
 nous recommencerons l'année prochaine 

Excellente nouvelle, je m'en réjouis...
Chieng-Mu
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 21:52    Sujet du message: Atelier du 05 avril 2014

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> Club Bonsaï de Lévis St Nom -> Les ateliers -> Archives 2014 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by Larme d'Ange and modified by GP