Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum
Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Congrès National FFB 2014
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Expos - Stages
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 13 Avr 2014 - 10:45    Sujet du message: Congrès National FFB 2014 Répondre en citant

L'affiche de l'expo qui s'annonce fastueuse et où il faudra bien se décider à aller pour pouvoir en parler ...

Dernière édition par GP le Dim 5 Juin 2016 - 22:17; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Dim 13 Avr 2014 - 10:45    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Mai 2014 - 14:38    Sujet du message: Congrès National FFB 2014 Répondre en citant

En direct live du congrès quelques photos ainsi que mes impressions sur l'expo ( je ne vais pas me faire que des amis...)

Tout d'abord, beaucoup de visiteurs à tel point qu'il est difficile de prendre des photos et de rester trop longtemps devant un arbre au risque de créer un bouchon. Il faut relativiser tout de même car beaucoup sont des "touristes" qui viennent avant tout pour les floralies et qui en profitent pour voir des "bonzaï"... mais c'est agréable tout de même de voir autant de monde.

Comme dans toute expo, des arbres de tous niveaux et beaucoup trop à mon goût qui ne devraient pas se trouver là mais les goûts, on sait ce que sait...

Pour commencer, une série de photos des arbres que j'ai le plus apprécié.

Un joli romarin

Un gros burger très classique

Un pin fraichement travaillé

Un buis

Un buis

Un pin

Un lierre, pas parfait mais ça change un peu

Maintenant, une sélection non exhaustive des arbres qui auraient mieux fait de rester sur les étagères.

Un Prunus mahaleb hirsute...

Un saule pleureur

Un pin à crochet dénudé

Dernière édition par GP le Dim 5 Juin 2016 - 22:18; édité 3 fois
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 17 Mai 2014 - 14:45    Sujet du message: Congrès National FFB 2014 Répondre en citant

Il y avait aussi des démonstrations, malheureusement reléguées dans une salle annexe à l'extérieur des floralies, ce qui fait qu'il n'y a personne mais ce qui est finalement très propice à la concentration des différents intervenants.

Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Mai 2014 - 15:14    Sujet du message: Congrès National FFB 2014 Répondre en citant

Me revoilà avec cette fois ci le village des professionnels. De nombreuses boutiques pour tout ce qui touche au bonsaï. (les photos sont prises le matin avant l'ouverture au public)

Pour finir un petit clin pour une boutique dont je tairai le nom. Clin d'oeil

Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Mai 2014 - 15:26    Sujet du message: Congrès National FFB 2014 Répondre en citant

Comme je sais que vous l'attendez tous, voici les arbres primés.

Un érable et son impressionnant nebari

Un autre érable avec un malencontreux contre jour

Un ginkgo

Une azalée

Un Prunus mahaleb

Pin

Taxus

Le romarin qui est pour moi le plus bel arbre de l'expo

Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Mai 2014 - 15:31    Sujet du message: Congrès National FFB 2014 Répondre en citant

Maintenant, les arbres présentés hors compétition par les démonstrateurs invités.

Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Mai 2014 - 15:37    Sujet du message: Congrès National FFB 2014 Répondre en citant

Pour finir, quelques images qui se veulent avant tout pédagogiques afin d'éviter à l'avenir ces quelques défauts et un petit jeu des erreurs où vous pourrez gagner toute ma considération. Very Happy

Féminin

MessagePosté le: Lun 19 Mai 2014 - 18:29    Sujet du message: Congrès National FFB 2014 Répondre en citant

Et moi, je peux jouer ?

sur la photo 1, il n'y a pas de mousse
Sur la photo 2, il y en a mais ça fait très artificiel
photo 3, traces de calcaire ?
photo 4, pas assez calée
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 19 Mai 2014 - 19:39    Sujet du message: Congrès National FFB 2014 Répondre en citant

Domi a écrit:
Et moi, je peux jouer ?

Bien sûr mais il va falloir réviser tes classiques et faire beaucoup mieux même si tu as pointé effectivement des défauts. Si, si, tu peux le faire... Okay
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Mai 2014 - 11:21    Sujet du message: Congrès National FFB 2014 Répondre en citant

Bon, il n'y a pas beaucoup de candidats pour jouer et je vais donc commencer.

Sur la photo1, c'est vrai que la mousse n'est pas terrible mais c'est surtout le nebari avec ces deux grosses racines de chaque coté qui pose problème et j'ai été gentil de ne pas montrer le haut de l'arbre.

Les arbres des photos 2 et 3 ont exactement le même problème de nebari et c'est dommage pour le n°3 qui est un arbre prometteur.

Pour la dernière question, il va falloir vous mouiller un peu...

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Mai 2014 - 12:59    Sujet du message: Congrès National FFB 2014 Répondre en citant

Puis-je jouer?
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Mai 2014 - 15:20    Sujet du message: Congrès National FFB 2014 Répondre en citant

Bien sûr mais comme tu as déjà toute ma considération, il va falloir que je trouve un autre prix pour ce petit jeu.  Clin d'oeil

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Mai 2014 - 15:27    Sujet du message: Congrès National FFB 2014 Répondre en citant

Bonjour Philippe,

A mon avis la plante d'accompagnement est à l’opposé de sa position.
Une plante d'accompagnement doit dialoguer avec l'arbre qu'elle accompagne.

Voilà ma petite opinion sur la question même si c'est difficile d'après une photo..

A bientôt.
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Mai 2014 - 18:12    Sujet du message: Congrès National FFB 2014 Répondre en citant

Farid, tu as effectivement raison, l'arbre penche à droite et même si la cime semble avoir un mouvement vers la gauche, le mouvement de l'arbre est vers la droite et la présentation "type" serait celle ci.
Il y avait au moins deux arbres dans ce cas lors de l'expo mais ils n'ont pas été primés et l'honneur est sauf, enfin presque...

Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 20 Mai 2014 - 18:23    Sujet du message: Congrès National FFB 2014 Répondre en citant

Pour ceux qui veulent voir plus d'image et passer outre ma "censure photographique" vous pouvez aller ici où il y aura bientôt, je pense, tous les arbres de l'expo.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 04:52    Sujet du message: Congrès National FFB 2014

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Expos - Stages Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by Larme d'Ange and modified by GP