Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum
Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Invasion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Le fourre tout
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Omega

MessagePosté le: Dim 4 Mai 2014 - 19:26    Sujet du message: Invasion Répondre en citant

Je suis envahi de fourmis... Je ne sais pas vous, mais j'ai jamais eu de soucis jusqu'à présent, cette année, c'est la cata, tous mes arbres en sont envahis.

Je mets des pièges, je traite à l'huile de neem, mais il y en a trop.

Rencontrez vous ce problème?
Publicité

MessagePosté le: Dim 4 Mai 2014 - 19:26    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
marty

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Mai 2014 - 21:03    Sujet du message: Invasion Répondre en citant

Le manque de froid de cet hiver y est pour beaucoup.
S'il y a des fourmies, il y a autre chose, regarde bien....... les pucerons, les cochenilles......etc.
J'ai posé un bon insecticide ce matin pour calmer tout le monde.
Omega

MessagePosté le: Dim 4 Mai 2014 - 21:24    Sujet du message: Invasion Répondre en citant

Bonjour Jacques,

Rien d'autres, j'ai mené, comme chaque années , ma guerre contre les chenilles sur les mumes et erables.
et je traite en préventifs contre les pucerons.. après contrôle quotidiens je n'en ai pas.
phl78

Masculin

MessagePosté le: Dim 4 Mai 2014 - 21:50    Sujet du message: Invasion Répondre en citant

Quand je m’aperçois qu'il commence à y avoir des fourmis sur mes étagères à bonsaï, j'utilise des pièges à fourmis (boites rondes d'appât). Je les place sur les étagères sous une pierre plate assez large, d'une dimension supérieure à la dimension de la boite. Elles sont ainsi à l'abri des intempéries et des arrosages, et les deux boites réparties sur mes étagères me font la saison complète, pratiquement sans l'ombre d'une fourmi pendant l'été.
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2014 - 09:51    Sujet du message: Invasion Répondre en citant

Comme le dit Jacques, avec les fourmis il y a forcément autre chose et un traitement insecticide s'impose.
Pour ma part, j'utilise un systémique qui agit contre pucerons, cochenilles, cicadelles et autres.
Les pièges à fourmis sont une saloperie car ils empoisonnent la colonie entière alors que ces insectes sont très utile dans la nature et sans danger pour les bonsaï.

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2014 - 10:36    Sujet du message: Invasion Répondre en citant

Elles ont tout le reste du jardin à leur disposition, le seul endroit où je n'ai pas envie de les voir, c'est sur mes étagères à Bonsaï..... Mr. Green
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Sam 10 Mai 2014 - 10:48    Sujet du message: Invasion Répondre en citant

Les pièges à fourmis

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:53    Sujet du message: Invasion

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Le fourre tout Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by Larme d'Ange and modified by GP