Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum
Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Projet aménagement jardin
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Vos projets à la loupe -> Les projets de Omega
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Mfly

MessagePosté le: Lun 23 Juin 2014 - 10:23    Sujet du message: Projet aménagement jardin Répondre en citant

tu as intégré les circuits d'éclairage ?
Publicité

MessagePosté le: Lun 23 Juin 2014 - 10:23    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Saluki

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Juin 2014 - 11:36    Sujet du message: Projet aménagement jardin Répondre en citant

Félicitations pour tous ces travaux d'aménagement ! Très sympa, l'espace bassin...
Si j'avais un jardin, je voudrais qu'il ressemble au tien, c'est tout dire !!!
Chieng-Mu
Omega

MessagePosté le: Mer 25 Juin 2014 - 23:11    Sujet du message: Projet aménagement jardin Répondre en citant

Merci Chantal.

Oui je suis en train de finir de passer les cables de l'éclairage, encastrés. 5 projecteurs à led orientés qui éclairent les allées et la cascades.

Le coin bonsai sera également bien fini, je vous laisserai apprécier

Hormis les gros travaux d'allées, de finitions, je m'entretien actuellement avec Olivier pour l'implantation de Yamadori. Et autant le projet parait fou, autant il est encore plus excité que moi à l'idée d'y implanter des pins . D'ici 2 ans, de la maturité et du trvail ce jardin devrait être bien
Omega

MessagePosté le: Ven 11 Juil 2014 - 10:05    Sujet du message: Projet aménagement jardin Répondre en citant

ça avance gentiment.

Le bassin est clair, la pelouse pousse, les mousses également.

Je viens de finir la maçonnerie de mes nouvelles étagères.
7,5mètres x 80 cm

Omega

MessagePosté le: Ven 11 Juil 2014 - 10:12    Sujet du message: Projet aménagement jardin Répondre en citant

Programmes à suivre:

-Tailles des haies et installation d'arbres de types conifères et cerisiers à fleur de grandes tailles , bambous pour casser la vision du jardin carré.
-Pose de géotextile et graviers et roche au pourtour du jardin.
-Installation d'érables et azalées (encore)
-Fabrication et installation d'une maison sur piloti extérieur avec toit.
-Réalisation d'un toit sur étagère à bonsai
-Installation des éclairages extérieurs.
-Vacances.
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Ven 11 Juil 2014 - 10:21    Sujet du message: Projet aménagement jardin Répondre en citant

Ça prend forme et ça commence à être bien.

En guise d'étagère avec réserve d'eau, qu'as tu utilisé ?

MessagePosté le: Ven 11 Juil 2014 - 11:11    Sujet du message: Projet aménagement jardin Répondre en citant

Dalles de cloture en béton. 120kg la dalle, je les ai recoupées en longueur pour avoir 80 cm de large (2 bonsais)
Mfly

MessagePosté le: Ven 11 Juil 2014 - 22:24    Sujet du message: Projet aménagement jardin Répondre en citant

En fait tu veux prendre le relai de ton yili de voisin ?

au moins les étagères ne devraient pas tomber - nice job et les vacances seront bien méritées
PS : tu as réussi à annexer la parcelle voisine (ou tjs en friche) ?
Mfly

MessagePosté le: Mer 16 Juil 2014 - 13:42    Sujet du message: Projet aménagement jardin Répondre en citant

Une autre question qui me vient à l'esprit
les yamadori : vous comptez les implanter dans pot lui même semi enterré ou directement en pleine terre ?
Avantage du pot (il me semble qu'il y a un célèbre jardin de maitre japonais ou plusieurs arbres sont comme ça) : pouvoir modifier le jardin si besoin (ou déplacer des arbres)

Si directement en pleine terre, ça m'interesse d'assister à ces plantations qd tu les feras (par curiosité) :
- quel niveau de drainant allez vous mettre dessous (avec des drains pour éviter l'eau stagnante si ton sol est un peu trop argileux) ?
- comment les fixez vous ?
...

a+ et bonnes vacances à tous
Omega

MessagePosté le: Ven 18 Juil 2014 - 16:15    Sujet du message: Projet aménagement jardin Répondre en citant

Bonjour,

Le jardin du voisin est toujours en friche.

Pour le travail, il en reste encore mais c'est agréable de voir les choses prendre forme.

Pour les Yama on discute avec OB, vu que c'est une première on se pose plusieurs questions, pour lesquelles je ne suis pas sur de pouvoir donner des réponses.

1- Est ce que les arbres doivent être prélevés et directement mis en terre
2- Quid d'un interet de les mettre en pot dans un climat du sud pour les replanter en IDF plusieurs années plus tard
3-Pleine terre ou Pot
4- (dépend de la 3) Quelle dose de drainant, sur quelle surface?
5- Combien d'année pour que le pin s'adapte à mon climat jardin humidité et terre détrempée.

En gros, je pense que l'on va faire des essais en fonction de notre réflexion, qui seront contestés (et contestable).

Ce que je ferai, si je devais choisir, serait de planter en pot dans du 50% Pumice et 50% terre d'origine directement après le prélèvement. Mais ce n'est pas si simple...

Pour exemple simple, avez vous vu dans notre région de beaux Erables Japonais en pleine terre? Cela se fait rare car leur besoin en acidité qu'ils ne retrouvent pas chez nous les font crever.

Du coup pour planter de beaux érables, j'ai du:

Décaisser pas loin d'un m3 de terre au pourtour.

Melanger ma terre avec de la terre de bruyère et de la pouzzo.

Un travail titanesque pour de petits arbres, mais qui permet de leurs donner des conditions de développement optimal... Enfin j'essai..
Laurent_D

MessagePosté le: Sam 19 Juil 2014 - 23:06    Sujet du message: Projet aménagement jardin Répondre en citant

Laurent,
Contacte Pius Notter (il répond toujours aux questions des passionnés) et mettre des yamad dans un jardin, il connaît trèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèès bien !
http://www.swiss-bonsai.ch/
Laurent_D

MessagePosté le: Sam 19 Juil 2014 - 23:10    Sujet du message: Projet aménagement jardin Répondre en citant

Pour les yeux (et l'inspiration)
http://www.swiss-bonsai.ch/index.php/produkte/heavy-stone-art

J'avais eu l'occasion d'aller le voir en Suisse
http://www.espritsdegoshin.fr/monde-bonsai/stages-ateliers-expositions/91-v…
loïc

Masculin

MessagePosté le: Dim 20 Juil 2014 - 11:48    Sujet du message: Projet aménagement jardin Répondre en citant

coucou tout le monde
je voudrai pas jouer au rabat-joie mais j'ai l'impression que ton bassin n 'est pas très profond ??
marjolaine

MessagePosté le: Dim 20 Juil 2014 - 23:56    Sujet du message: Projet aménagement jardin Répondre en citant

moi c'est la table avec l'eau que je quifff à mort, ca me fait pensé à une table à marée. Ou as tu acheté ca ? Table béton avec rebords, as tu mis un produit spécial hydrofuge ? je cherche un système similaire.

Répond moi....

a+ Marjolaine
Visiter le site web du posteur
Omega

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2014 - 14:40    Sujet du message: Projet aménagement jardin Répondre en citant

Bonjour,

Merci LaurentD, je vais lui poser la question, merci du tuyaux.
Pour Loïc, le bassin à une fosse de 120cm sous le miroir (donc 130 au plus haut), le reste est à 100cm avec des berges à 15 et 30 cm. Volume 10-11m3.
Pour les tables, ce sont des plaques de soubassement bétons pour clôtures comme ça

http://www.cote-cloture.fr/64-plaque-de-soubassement-beton

J'ai quelques nouveautés, et quelques emmerdes qui apparaissent, que j'ai partiellement solutionnée ce week end.

-1 cerisiers mort avec les 3 jour de chaleur
-Ma fosse drainante pour vider le filtre qui n'est pas assez grosses, en cas de grosses pluies et vidange ça n'évacue pas assez...

Il faut que je trouve une solution pour les joints des plaques bétons, ça fuit car le ciment ne dilate pas (normal) un coup de chaud, un cout de froid et les joints petent.. Je vais essayer un silicone et recimenter par dessus.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:21    Sujet du message: Projet aménagement jardin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Vos projets à la loupe -> Les projets de Omega Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by Larme d'Ange and modified by GP