Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum
Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Projet aménagement jardin
Aller à la page: <  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Vos projets à la loupe -> Les projets de Omega
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
marjolaine

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2014 - 16:10    Sujet du message: Projet aménagement jardin Répondre en citant

T'as essayé le béton hydrofuge plus de problème avec l'eau normalement c'est avec ca qu'on fait les piscine.

a+
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2014 - 16:10    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
loïc

Masculin

MessagePosté le: Lun 21 Juil 2014 - 18:28    Sujet du message: Projet aménagement jardin Répondre en citant

salut omega
1.20 m c'est parfait pour des kois Okay
faudrait que tu prévoit un bulleur, il existe des mini compresseur spécial bassin tu peut y mettre plusieurs bulleurs
Omega

MessagePosté le: Ven 25 Juil 2014 - 08:08    Sujet du message: Projet aménagement jardin Répondre en citant

Bonjour

Marjolaine, j'ai utilisé du béton hydrofuge pour le premier niveau de cascade, ça marche bien. Concernant les piscines, il y a débat sur l'utilisation de béton hydrofuge, pour lequel j'ai un avis contradictoire à son utilisation pour des raisons simples, les liners sont poreux "de fait" et l'eau a donc besoin de s'évacuer du bassin pour éviter des cloques entre le liner et le bassin. Si celui ci est étanche, alors problème... Je te dis ça car j'ai du me poser la question il y a peu de temps lorsque j'ai refait mon liner de piscine Clin d'oeil

Loic merci, oui comme tu me l'as écrit il y a un long moment sur mon premier bassin, j'ai essayé de ne pas faire d'erreur sur la superficie du bassin et profondeur de fosse pour les hiver entre autres.

Concernant les bulleurs, peut etre n'ai pas indiquer l'installation faite dans le local technique.

J'ai mis un UV 75w Koi pro
Filtre KAMIZU 15 équipé de rangées de bulleurs entre chaques compartiments
une pompe a air 60l/m
Enfin 2 pompes Oase 8000l/m (une cascades et l'autre filtration)

En plus de cette oxygénation, j'ai la cascade ainsi qu'un skimmer Oase
loïc

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Juil 2014 - 08:21    Sujet du message: Projet aménagement jardin Répondre en citant

cela me parait très bien Okay

pour ma part suite au déménagement je viens de finir mon nouveau bassin c'est ma 5éme réalisation je commence à être rodé Very Happy
mais pour le coup complètement différant des autres !!
c'est à suivre sur ma Face de Bouc Mr. Green
loïc

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Juil 2014 - 08:23    Sujet du message: Projet aménagement jardin Répondre en citant

et pour Jacques ...
j'ai aussi refait un coin zen
Bisou
marty

Masculin

MessagePosté le: Ven 25 Juil 2014 - 11:29    Sujet du message: Projet aménagement jardin Répondre en citant

Je suis curieux de voir ça....
Omega

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2014 - 11:03    Sujet du message: Projet aménagement jardin Répondre en citant

Le jardin pousse tranquillement. J'ai déplacer le prunus du premier plan pour le mettre au fond, et j'ai planté un erable aux formes très sympa.

Le reste prend forme doucement, je me repose un peu

Et pour le plaisir des yeux Mr. Green

Laurent_D

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2014 - 11:15    Sujet du message: Projet aménagement jardin Répondre en citant

Laurent,
Pourquoi avoir mis de la pelouse et pas des graminées, des mini bambous... qui demandent moins d'entretien comme couvre-sol ?
Omega

MessagePosté le: Mer 30 Juil 2014 - 14:37    Sujet du message: Projet aménagement jardin Répondre en citant

Hello,

J'ai bourré de couvres sols et graminées (hosta, bambou nains...) mais le temps que ça envahisse il faut compter au moins 3 ans.. Et dans l'attente ça fait de mauvaises herbes les espaces vides. Du coup j'ai semé, vu que les mousses, helxines,sedum ect vont recouvrir la pelouse avec le temps tout se fera tout seul
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2014 - 09:59    Sujet du message: Projet aménagement jardin Répondre en citant

Un nouveau jardin et un nouveau chien pour garder le tout...

MessagePosté le: Jeu 31 Juil 2014 - 11:16    Sujet du message: Projet aménagement jardin Répondre en citant

Oui c'est encore un bébé (6 mois) mais déjà bien costaud. Mr. Green
Omega

MessagePosté le: Mer 26 Nov 2014 - 17:04    Sujet du message: Projet aménagement jardin Répondre en citant

GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 26 Nov 2014 - 18:04    Sujet du message: Projet aménagement jardin Répondre en citant

Tiens, un joli yamadori qui a trouvé sa place au bord de  l'eau.

MessagePosté le: Lun 18 Mai 2015 - 14:09    Sujet du message: Projet aménagement jardin Répondre en citant

ça avance.....

GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Lun 18 Mai 2015 - 15:14    Sujet du message: Projet aménagement jardin Répondre en citant

Oui, ça avance bien et le petit pavillon semble idéal pour déguster une bière tout en contemplant le jardin. Smile  

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:14    Sujet du message: Projet aménagement jardin

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Vos projets à la loupe -> Les projets de Omega Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by Larme d'Ange and modified by GP