Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum
Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Satsuki

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Vos projets à la loupe -> Les projets de Saluki
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Saluki

Féminin

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2014 - 18:51    Sujet du message: Satsuki Répondre en citant

J'avais commandé cette azalée de 60 cm chez Sankaly Bonsaï (MON cadeau pour ma retraite !) : j'avais eu un coup de coeur !

Cette azalée est tombée et s'est cassée pendant qu'on me la préparait, et le vendeur m'en a proposé une autre en échange, plus grande (75 cm), dont il m'a affirmé qu'elle était plus belle, valait bien plus cher et qu'il se la conservait pour sa collection personnelle  (bref, il me faisait une fleur en me la laissant au prix de l'autre):

Effectivement, elle était très spectaculaire à l'arrivée, toutes ses fleurs étant épanouies...
Mais, en y regardant de plus près, j'ai été déçue, et cette déception est plus grande maintenant que la satsuki est défleurie et qu'on voit sa structure.
Pour tout dire, je la trouve mal foutue (l'autre était bien mieux structurée, me semble-t-il) : branches au même niveau, raides ; branches fines dans le bas, plus épaisses en haut ; trop de hauteur pour l'envergure et impossible de refaire une cime plus basse vu comment ça se présente là-haut (coupe "sauvage" du tronc au sommet : vieux tronc, certes, mais très jeunes branches !!!)...

Bref, je pense n'avoir pas fait un bon achat...Y a-t-il néanmoins des possibilités d'arranger un peu les choses : l'envergure, bien sûr, mais le reste ????

Voici une photo en contre-jour et d'autres avec flash  (j'essaierai de faire mieux quand le soleil y mettra du sien !):

Chieng-Mu
Publicité

MessagePosté le: Mer 28 Mai 2014 - 18:51    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Vos projets à la loupe -> Les projets de Saluki Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by Larme d'Ange and modified by GP