Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum
Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Satsuki (s)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Vos projets à la loupe -> Les projets de Phil78
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
phl78

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Juin 2014 - 17:18    Sujet du message: Satsuki (s) Répondre en citant

Elles sont belles, elles sont en pleine floraison,...je vous en fais donc profiter.

la première, variété Korin, elle est en fin de floraison :

Elle aurait été sympa à mettre en expo, mais pas d'expo dans la région en ce moment....Détail des fleurs :

Une seconde que j'ai acquise aux pépinières de Chine il y a 3/4 ans dont je ne connais pas la variété 

Détail des fleurs; si quelqu'un reconnait la variété; elles sont blanches pour la grande majorité, quelques fleurs roses pâles ou bien panachées blanches/roses comme sur la photo

Une troisième, petite nouvelle que j'ai acquise en janvier dernier

C'est une toute petite (shohin) de 18 cm de haut avec un superbe nébari. Même si ça ne se voit pas sur la photo; il fait refaire toute la cime, mais elle a un beau potentiel..

Détail des fleurs, si vous reconnaissez la variété également....

Une petite dernière, acquise l'été dernier. Elle est en début de travail, arrivée toute hirsute quand je l'ai récupérée, j'ai juste sélectionné les branches qui construiront les charpentières, avec quelques une surnuméraires pour ne pas être trop drastique dans la taille pour une première année d'acclimatation à la, maison...

Encore une fois je vous mets à contribution si vous en reconnaissez la variété

MessagePosté le: Mar 10 Juin 2014 - 17:18    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mar 10 Juin 2014 - 21:53    Sujet du message: Satsuki (s) Répondre en citant

Je n'y connais pas grand chose en azalée satsuki mais j'ai tout de même sorti mon "Bonsai Technique for Satsuki" de John Naka dans lequel les fleurs des principales variétés représentées en bonsaï sont en photo et même comme ça, j'avoue mon incompétence, d'autant plus qu'il existe probablement des centaines de cultivars et hybride.

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:16    Sujet du message: Satsuki (s)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Vos projets à la loupe -> Les projets de Phil78 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by Larme d'Ange and modified by GP