Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum
Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

recherche sur projets futurs
Aller à la page: <  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Le fourre tout
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
joel

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Avr 2010 - 20:40    Sujet du message: recherche sur projets futurs Répondre en citant

Bonjour à tous, j'aimerai renouer à ce genre de formation, donc participer à votre projet( si vous m'accepter, mais j'ai un handicap, ici toutes les roches sont calcaires de chez calcaire, je ne dis pas qu'elles ne sont pas belles en formes, mais en qualité, voila ma question, où trouvez vous ce type de pierre?, pour les plants pas de problèmes mon choix se portera sur un trident et un pyracantha.
Publicité

MessagePosté le: Mer 14 Avr 2010 - 20:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
GP
Modérateur

Masculin

MessagePosté le: Mer 14 Avr 2010 - 21:03    Sujet du message: recherche sur projets futurs Répondre en citant

Jean-Jacques, pour ton dernier projet, je vais jouer le "bougon" et te dire que ça ne va pas. En effet, tes plans sont raides et sans mouvements, on dirait des piquets.
Ce sont les racines qui doivent entourer la roche et pas les troncs.

MessagePosté le: Jeu 15 Avr 2010 - 08:51    Sujet du message: recherche sur projets futurs Répondre en citant

Étant expert bougon, j'apprécie en amateur le bougonnage. Laughing
En fait j'ai relu le sujet et il y avait du quiproquo dans l'air. Et c'est normal, étant donné que j'ai parlé de 3 notions que je voulais réunir en 1 seule opération. Evil or Very Mad

J'ai parlé de sekijoju, de fusion de troncs avec un gabarit en pierre et de mame. Maintenant si je comprends bien: soit je pars pour un sekijoju, comme j'ai eu l'occasion de faire, soit je pars pour une fusion de tronc. Cela est-il exact?
J'avoue que c'est cette notion de fusion de troncs qui me tente dans l'instant. Rolling Eyes

Joël, les roches viennent du littoral Loire Atlantique. C'est du granite noir que j'aime bien, car les racines se détachent bien sur ce fond. En IDF, nous disposons de meulière qui est intéressante.

Géographiquement, tu es assez voisin du littoral catalan. Vers Collioures il y a de la roche schisteuse et le granit est présent dans les Pyrénées.
Jean-Jacques

MessagePosté le: Dim 18 Avr 2010 - 17:47    Sujet du message: recherche sur projets futurs Répondre en citant

Je continue, dans la série sekijoju. Une bouture de figuier que j'ai installé sur une roche granit ce jour. Voici un aperçu en images:

Sur la dernière vue, un reliquat de grille alu de ma désormais célèbre lauze. Il ma semblé intelligent de reprendre le principe de la culture en passoire. Noue verrons par la suite le résultat.

Vous remarquez une figue en formation. La raison m'indiquait de la pincer, le cœur m'a incité à lui accorder un sursis.
marty

Masculin

MessagePosté le: Dim 18 Avr 2010 - 21:39    Sujet du message: recherche sur projets futurs Répondre en citant

Je taillerai cette pousse bien au dessous la figue pour provoquer une ramification!
Jean-Jacques

MessagePosté le: Lun 19 Avr 2010 - 18:17    Sujet du message: recherche sur projets futurs Répondre en citant

Sitôt dit, sitôt fait. Okay
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 02:18    Sujet du message: recherche sur projets futurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Club Bonsaï de Lévis St Nom Index du Forum -> FORUM BONSAI -> Le fourre tout Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: <  1, 2
Page 2 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template zenGarden created by Larme d'Ange and modified by GP